Bones sinking like stones
Si jamais un cataclysme venait à supprimer tous les groupes de musique, et si par miracle j'étais la seule à pouvoir les sauver (double si, la probabilité la plus faible du monde), il n'y a qu'une seule raison qui me ferait sauver Coldplay de la misère qu'ils méritent.
A elle seule, Don't panic me ferait regretter de ne pas les avoir sauvés. Car s'ils ont été capables de faire une chanson comme celle-ci, un jour qui sait, peut-être pourront-ils en faire une autre ? Je n'y crois pas, mais sait-on jamais, dans le doute, hop, sauvé.
Car vois-tu, Coldplay est un groupe tellement plébiscité, tu veux croire que c'est bien. Et tu écoutes, et tu te donnes du mal. Pourquoi au final ? Pour entendre Chris Martin larmoyer en vocalises ? Non non non, c'est comme toutes ces choses que tu devrais aimer, qu'on te dit Ah, tu devrais aimer, et que tu t'efforces pendant un moment d'aimer. Après avoir essayé, puis réessayé, et avoir été constamment déçu, non, rebellion, vous avez tort, c'est de la merde.
C'est exactement tout ce que je pense de Desigual, moi qui aime tant les couleurs et la fantaisie, je conchie Desigual, la vulgarité faite pour les femmes de plus de quarante-cinq ans pensant en faire dix de moins du coup, et les meufs de trente ans sans aucun style.
Revenons à nos jeux froids, s'ils n'ont pas réussi à en faire d'autres, ils auront au moins le mérite d'avoir fait Don't Panic, chanson parfaite s'il en est. La mélodie est superbe, la musique est magique, et cette injonction à ne pas paniquer qui te donne juste envie de faire le contraire, évidemment référence au guide du routard intergalactique, Surtout pas de panique !
La chanson a encore le mérite d'être beaucoup trop courte. Restant sur ta faim à la fin, je te mets au défi de ne pas boucler.