It's No Good
8.2
It's No Good

Morceau de Depeche Mode (1997)

Don't say you love me, it's understood

Oh que oui, je vais revenir à mes amours de jeunesse.

Je l'ai déjà dit, j'aime Depeche Mode. J'ai redécouvert ce groupe plusieurs fois.

Il y a eu l'époque lointaine de 101, j'étais en CM2.

Il y a eu ensuite Songs of Faith and Devotion, j'étais entre la quatrième et la troisième.

Puis ça a été Ultra, j'étais en Terminale. Tout cela est moins attaché à une époque, mais je me souviens que j'avais le droit à nouveau d'écouter Depeche Mode, ils redevenaient populaire, ouais, j'ai toujours été une suiveuse.

Il se trouve que cette chanson est vraiment bonne. C'est le deuxième single sur Ultra, mais le seul que je retiendrai, na. Et la seule chanson que je retienne d'Ultra d'ailleurs, en fait, j'aime pas trop ce qui est populaire. Mais parfois, je ne peux pas m'en empêcher, c'est vraiment bon.

It's no good, j'en aime le rythme nonchalant, le gimmick musical et la voix profonde ou un peu éraillée.

It's no good, j'en aime tellement les paroles aussi, l'assurance tranquille qui va avec l'incertitude sous-jacente, tout cela rien que dans le refrain.

Don't say you love me, it's understood
Don't say you're happy out there without me

It's no good, j'en aime aussi le clip, si glam + raté, jouant un peu avec leur image de stars absolues sulfureuses, et peut-être un peu cheap à force de rater leur continuation.

le 4 juin 2013

Bigmouth Strikes Again
Phae

Sweetness I was only joking when I said I'd like to smash every tooth in your head

Parmi toutes les chansons susceptibles de… Ah, je vous l’ai déjà faite ? Bon ok, je recommence. C’est comme d’habitude incidemment que cette chanson était parvenue à mes oreilles. Longtemps après sa...

le 18 déc. 2013

Wicked Game
Phae

No one can save me but you

C'était un lundi. Il était 14h17. Je me souviens parce que je ne sais pas exactement quelle heure il était à ce moment-là, j'ai pas regardé en fait, du coup, je dis ça c'est une fourchette. J'avais...

le 4 juin 2013

Paris au XXe siècle

Critique de Paris au XXe siècle par Phae

J’ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. Déniché dans la pile poussiéreuse des Jules Verne parentaux, et approprié, je n’ai appris que récemment que son acheteur ne l’avait même pas lu. Ce que...

le 13 févr. 2013