Je ne connais rien à Polnareff, je commence d'ailleurs tout juste à m'y intéresser, mais je dois avouer que j'ai été subjuguée par le drame qui se joue dans cette chanson. Je n'en dirai pas plus, c'est tellement plus intéressant à découvrir soi-même..... ;)
En écoutant les premières notes de la chanson, j'ai automatiquement fait le rapprochement avec la musique d'Hans Zimmer dans Interstellar... quelques notes d'orgue, une intensité dramatique et une tension palpable, voir oppressante. La construction de la chanson, comme celle de la mélodie est admirable, magnifique. L'album du même titre est excellent et très divers, ce qui explique que l'on retrouve des airs aussi mélancoliques que Le Bal des Lazes ou Mes regrets, et d'autres tout aussi énergiques que Y'a qu'un ch'veu ou Oh! Louis. Pour en revenir à notre titre, je ne pense pas avoir déjà écouté une chanson aussi déroutante et aussi belle dans les sentiments qu'elle dégage, sentiments partagés, ou détestables selon que l'on soit au début ou à la fin du récit. Je ne dirai pas pour ma part avoir trouvé la fin détestable, j'ai plutôt compris la détresse et la tristesse, c'est touchant.
Je pense poursuivre cette découverte avec l'album Love Me, Please Love Me. En avant Michel, je pense que tu as beaucoup d'autres choses à me montrer! :D