Renaud le dit lui même, il ne voulait pas enregistrer ce son, le jugeant trop impudique, peut être trop larmoyant sur ses propres souvenirs et sentiments. Encore heureux qu'il l'ai fait!
Il s'étonne lui même de son succès, sa chanson se plaçant auprès des français au sommet du podium. Personnellement je ne suis pas étonnée. J'ai découvert Renaud avec Mistral Gagnant, et cette chanson est la consécration de son grand coeur et de sa sensibilité, de sa poésie, quoique se cachant souvent derrière des mots d'argot et des idées très engagées. Cette chanson est une merveille de souvenirs, et même en n'ayant pas connu cette époque, chacun de nous conserve en lui ce souvenir des bonbons et des bêtises d'enfants, de l'innocence trop vite effacée par le temps qui passe et les problèmes d'adultes.
Cette chanson est une chanson sur la vie qui parle à tous, c'est ainsi que Renaud a su toucher le coeur des français, et qu'il continuera de toucher encore bien des générations. Avec sa Chanson pour Pierrot, il s'agit là de chansons intimistes, mais ô combien touchantes, nostalgiques et ressourçantes, tout simplement belles.