Starlight en Mode THE VOICE
Bon tout le monde l'a dit avant moi, mais on sent clairement le son Black Hole & Revelations dans la chanson MERCY. Avec une basse très stéréo, et au son toujours très travaillé (2 boucles: un...
Par
le 19 mai 2015
Bon tout le monde l'a dit avant moi, mais on sent clairement le son Black Hole & Revelations dans la chanson MERCY. Avec une basse très stéréo, et au son toujours très travaillé (2 boucles: un son clean distordu, un son avec de l'octaver et de la distorsion), et un piano très harmonique, on pourrait penser à Starlight.
Sauf que non! Le piano harmonise et ne tient pas une ligne aussi mélodique que le soi-disant modèle, et la basse tient beaucoup plus la ligne mélodique. (étant bassiste, j'aime).
Mais là où Muse envoie et peut surprendre c'est le Refrain: jamais autant les choeurs n'auront été aussi prenants! Matt Bellamy s'autorise quelques envolées sur ce refrain et ose changer ses habitudes mélodiques.
Pour sûr elle finira sur The Voice à la rentrée prochaine... Mais j'aime!
Créée
le 19 mai 2015
Critique lue 101 fois
D'autres avis sur Mercy
Bon tout le monde l'a dit avant moi, mais on sent clairement le son Black Hole & Revelations dans la chanson MERCY. Avec une basse très stéréo, et au son toujours très travaillé (2 boucles: un...
Par
le 19 mai 2015
Du même critique
Mad Max: Fury Road est une claque! Une claque laissant sa brûlure sur nos rétines et sa discipline sur la maîtrise de la mise en scène. Véritable déluge de feu et de sable, le film nous transporte...
Par
le 20 mai 2015
3 j'aime
2
Steven Wilson revient avec un 4ème album solo, nommé « Hands. Cannot. Erase. » Et ce que l’on peut déjà dire c’est : « Ouah ». Steven Wilson a réussi à faire son petit bonhomme de chemin en voguant...
Par
le 1 avr. 2015
2 j'aime
The XX, ce petit groupe d'anglais, tout jeunes et malgré tout extrêmement créatif. Du début à la fin de leur album, l'auditeur est transporté dans une ambiance tantôt enfantine tantôt mature, belle,...
Par
le 18 mars 2015
2 j'aime
3