On demande pas la lune (Live) par Dulcis_Victoria
Comment faire une reprise dont on peut être sûr qu'elle sera médiatisée même si elle s'apparente plus à un massacre qu'à autre chose, version Les Enfoirés.
Pour commencer, on prend un tube culte, une chanson peu connue n'ayant quasiment aucune chance de se faire remarquer. Tiens, si on prenait du Indochine ? Ah oui, bonne idée ! Et laquelle on choisit ? La plus populaire parmi les populaires, évidemment : "J'ai demandé à la lune" ! Tout le monde l'adore et elle est super facile à adapter ! Ok, tope là.
Ensuite, pour l'adaptation des paroles, c'est facile : on garde celles de la chanson originale et on les arrange un peu à notre sauce en remplaçant certains vers par des phrases stupides, comme on sait si bien le faire. Et à la fin, on répétera le titre tous ensemble plusieurs fois. Cela rendra notre œuvre extrêmement enrichissante et ne donnera surtout pas l'impression qu'on se la pète et qu'on prend les gens pour des cons.
Pour le clip, on va pas plus se fouler : on se met dans un studio, on s'habille particulièrement mal, on bouge pas, on regarde les spectateurs avec des yeux de merlan frit et à la fin on se réunit en chorale en se balançant comme si on cherchait à les hypnotiser. Tout ce qu'ils en retiendront, c'est qu'à environ 1 minute 23, y a un mec qui passe devant deux d'entre nous, mais c'est pas grave, du moment qu'on s'affiche.
Voilà ; c'est facile, non ?