Le clip le plus glauque que je connaisse
Une chanson très puissante en émotions à l'écoute, mais ultra dérangeante quand on repense à son clip qui mélange gros plans de peau se faisant coudre, sextape et plan portrait glauque.
Les alternances images réelles / images transformées en crème dessert font qu'on ne voit pas tout, mais qu'on devine aisément. Puis ça finit sur 2 minutes de Björk hystérique folle en plan fixe à demi nue avec des perles et une robe cousue à même la peau. Et puis son visage tout droit sorti d'un cauchemar qui sent la folie à plein nez.
En bref, niveau clip j'ai trouvé "Happiness in slavery" de Nine Inch Nails moins dérangeant alors même qu'il est beaucoup plus gore (c'est dire).
Quoiqu'il en soit niveau musique on est pris en tenaille tout le long, entre un couple basse/rythmique très puissant et une légèreté dans l'espèce de harpe cheloue qui nous reprend tout le temps, comme pour nous traîner vers la suite de la musique. Et puis la voix de Björk, maîtrisée, puissante, en particulier dans la conclusion de la chanson.
C'est une chanson qui prend par les tripes (ou qui peut traumatiser quand on voit le clip) et qui m'a marqué à tout jamais :cestbeau:
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.