Alors oui, j'ai abandonné pour un temps la musique rock et le vacarme de toute cette musique électro... Et vu ce que je viens d'entendre, cet abandon risque fort bien de se prolonger éternellement!! ;)
Un post-romantique... Ahahahhaha!! On reconnait bien ici le trait de la musique romantique, ample, fluide, mélancolique, comme un appel à la douceur, exquise et suave! Il y a dans ce morceau une profondeur extraordinaire que les instruments rendent d'ailleurs à la perfection!
Les violons et le léger passage des flûtes, voici de quoi charmer nos oreilles ad vitam aeternam! Le thème principal envoûte, enveloppe d'une main de velours l'âme et tous ses méandres.
Tantôt, vif, mais pour la plupart du temps tranquille, ce morceau est une découverte unique. Merci Monsieur Fauré d'avoir croisé mon chemin, une première fois avec le Cantique de Jean Racine, puis avec cette pièce de musique d'une incroyable beauté et d'un génie sans égal!
NB: C'est la troisième fois que j'écoute ce morceau depuis que j'ai entrepris d'écrire ces quelques mots, allez, une quatrième ne sera pas de trop... peut être une cinquième? ;)
Pour la sixième... https://youtu.be/mpgyTl8yqbw ;)