Peaches, c'est un morceau d'environ 2 minutes de Jack Black. Entêtant, dynamique, et surtout, excellent ressort comique dans le film Mario de 2023, Peaches est indubitablement une réussite. https://www.youtube.com/watch?v=imSefM4GPpE
Ce petit morceau qui a été demandé à Jack Black par la prod (le fait que c'était une impro est un mythe) s'est vu immédiatement réapproprié par Internet. Il est désormais partout, dans des fan arts, dans des reprises vues du côté d'autres personnages... le morceau parodique est au final lui-même parodié.
La voix cassée de Jack Black en VO est un régal, et son clip où il entame une danse absolument absurde est une étincelle qui égaie votre journée. https://www.youtube.com/watch?v=aW7bzd8uwyQ 28 millions de vues sur YouTube, 1 million de likes, top 6 des tendances musiques... en 3 semaines. Quel pied-de-nez !
Pour ce qui est de la VF, c'est tout aussi exquis : Jérémie Covillault remplace Christophe Lemoine pour ce doublage (probablement pour ses capacités en chant) et s'avère incroyable. Le King Koopa est en VF une espèce de Johnny Hallyday rompu et désabusé, effrayant, mais pourtant bien adorable dans plusieurs séquences, dont celle du chant... A la fin du film, moi, j'étais pour Bowser ! https://www.youtube.com/watch?v=Haxd9R8fdH0
D'autant plus que la VF apporte un petit changement des plus bienvenus à la chanson... très belle réécriture et adaptation.
Non mais, "Pitchounette", quoi. Pour le coup, la VF a très très bien adapté les paroles, et s'est même démarquée de la VO pour apporter encore plus d'humour et d'identité au film/morceau !!!
Pour vous donner une idée de la réussite de la chose, la chanson est éligible aux Oscars 2024 pour meilleure chanson dans un film... si ce n'est pas hilarant !
En bref, je recommande chaudement ce morceau qui s'avère être un petit instant d'humour au quotidien, avec une mélodie au piano qui reste bien en tête et vous amène à ricaner seul quand vous resongez au morceau et son clip...
Ecoutez Peaches, regardez le clip, et profitez du chouette dessin animé d'où le morceau provient !