L'art de la répétition (2)
Alors, j'ai envie d'aller dans une ville portuaire.. Allez, soyons enjoué et dansons la danse locale !
Bon certes, ce n'est pas réellement ça avec la musique de Mike Oldfield.
Ca commence avec un instrument qui fait très typique d'un port anglais ou autre, et il y a un seul thème qui se répéte en boucle il faut préciser... Mais à chaque fois qu'une phrase musicale s'achève un nouvel instrument vient s'ajouter, etc... Et ce tout le temps... On a donc une effet de crescendo continu qui va jusqu'à une transition dans la musique vers les deux tiers.. A partir de là, tout part en vrille, on garde le thème mais on ajoute des percussions qui ajoute un côté danseurs bourrés... On s'y croit vraiment, être dans un bar atypique avec ça en fond... Et alors en danse ! On ne peut d'empêcher de ne pas le faire... La fin est s'achève avec le point le plus fort en plus !
Mais on peut toutefois noter qu'il n'y a pas qu'un crescendo.. La musique accélère avec le rythme car on est obligé de prendre le bateau tel qu'il est ! On se sent devenir marin au bout de plusieurs répétitions, et le fait de réentendre toujours le même thème ne permet pas de se lasser ironiquement en raison de l'ambiance créée.. Qu'ajouter de plus ?
Voilà encore un exemple d'art de la répétition.. Mais il faut remarquer qu'il y a quand même des défauts comme le fait que la musique peut faire mal aux oreilles par moments, et dès qu'il y a une variation du thème, il n'y a pas de transition, ce qui est assez frustrant.
Mais voilà tout de même encore un exemple incroyable de l'art Oldfieldien.