La plus grande, la plus belle chanson d'amour que j'ai jamais écoutée. J'étais tout môme et je carburais au Johnny "lover" Hallyday. Ce n'est pas "que je t'aime, tu es belle ma chérie je veux te tenir la main" non là c'est du torride, c'est l'Amour brûlant, l'Amour physique, la baise chaude et puissante qui consume les corps. Putain ! Ces paroles, cette musique, cet intro pffffffffffff ça monte lentement, lentement, elle installe les amants dans ce lit nimbé de lumière, juste un rayon de soleil dans la pénombre, un rayon qui éclaire les corps encore hésitants mais pas pour longtemps.
"Quand tes cheveux s'étalent, Comme un soleil d'été, Et que ton oreiller, Ressemble aux champs de blé"
Elle appelle de son regard, sur le lit alanguie, son corps en attente et lui prêt pour le royal combat. On devine les corps, on devine le corps de la belle amante "des montagnes, des forêts et des îles aux trésors" c'est beau un corps de femme, les seins se dessinent, le sexe humide et soyeux invite celui de son partenaire, viens, viens, embrasse moi, son corps farouche, sauvage "Quand ta bouche se fait douce, Quand ton corps se fait dur" là les cieux ne sont plus purs et se déchainent, Le loup hurle à la lune "Quand tu ne te sens plus chatte, Et que tu deviens chienne, Et qu'à l'appel du loup, tu brises enfin tes chaînes" bon là on ne peut pas être plus clair, vas y prends moi, emporte moi, je veux voir le ciel, je veux voir le soleil et les étoiles, injecte moi ton doux poison. La terre s'ouvre, un volcan crache sa lave en fusion, le ciel se fait rouge, incandescent. Les amants hurlent, animaux sauvages transpercées de plaisir, fiévreux et passionnés, l'amour est un combat, un combat d'amour, et la belle en redemande, lui vaincu n'en peut plus, elle l'a tué de plaisir mais insatiable en redemande.
"Quand on a fait l'amour, Comme d'autres font la guerre, Quand c'est moi le soldat, Qui meurt et qui la perd" "Oh que je t'aime.."
Grands remerciements aux paroliers : Lucien Thibaut et Jean Renard. Et bien sûr à Monsieur Johnny Hallyday pour me faire vibrer aujourd'hui encore (la chanson date de 1969)
C'est puissant, intense, c'est lumineux, c'est grand, c'est la chanson d'Amour ultime. On ne ressort pas indemne de "Que je t'aime" ça laisse des cicatrices, un tatouage indélébile.
Allez encore, encore, encore, encore une fois ! "Que je t'aime" après je file sous la douche, et sur des îles aux trésors. ! Chaudes et humides ^^