Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

retour au foyer de jeunes travailleurs de Kerfeunteun après une journée sans intérêt, une petite place quelconque à traverser, et au milieu cette sorte de kiosque jamais vraiment regardé - un peu comme une grosse colonne Morris - mobilier urbain moche et un peu absurde.


Sauf qu'il en émerge ce soir-là des bribes de musique étouffée, piano et contrebasse ?

Les notes semblent sortir de l'édifice, pourtant trop petit pour contenir quoi que ce soit.


En fait, on dirait qu'elles montent du sol.


Dans une forêt, des lumières de chandeliers filtrent d'un grand arbre et dans son tronc s'ouvre une porte avec des airs de fête d'automne au crépuscule, vous voyez l'illustration ?

Cette sensation-la, au milieu des rues ordinaires.


De l'autre côté il y a bien une petite porte ouverte. Et même l'escalier étroit qui descend dans l'ombre. Les notes montent de là - et des bribes de voix.

Tout en bas un jeune homme ( un humain, étrangement ) "On ne peut plus vendre de places, c'est trop tard, le concert est presque fini".

...mais on peut se glisser dans la cave et écouter la fin...


Personne ne se retourne, le petit groupe de spectateurs a les yeux rivés sur deux créatures - des elfes cette fois, pas d'erreur :

Lui est courbé façon grand insecte sur la guitare basse qui sonnait, en haut, comme une contrebasse, Elle l'observe avec tant d'attention qu'on les dirait reliés par des fils de la vierge, tendus, invisibles. Sa crinière surprenante éclipse au premier regard l'étrangeté de son physique, dont on ne prend conscience que peu à peu tant leur apparence à tous deux est en parfaite adéquation avec leur attitude et la musique qu'ils jouent - des elfes c'est sûr, le supplément d'âme ne trompe pas.

Ce sont les dernières notes, espacées, détachées, lumineuses, et heureusement ( mais évidemment ) il y a un rappel, et c'est une chanson.

Et là commence la very

very

simple

song :

https://youtu.be/5ot7IjSlCY4?feature=shared

( les paroles sont dans les commentaires )

moranc
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 déc. 2023

Critique lue 17 fois

2 j'aime

6 commentaires

moranc

Écrit par

Critique lue 17 fois

2
6

Du même critique

Portrait de la jeune fille en feu
moranc
8

je n'aime pas la jeune fille en feu

( d'abord évacuer vite les détails de réalisation qui m'ont choqué : la barque. Quand on tombe à l'eau en mer avec ce genre de robe, les chances de s'en sortir sans aide sont faibles, tellement le...

le 9 mars 2024

20 j'aime

13

Le Roi et l'Oiseau
moranc
8

un individu louche

On est en janvier 1988. Un homme se lève et demande : "Monsieur Grimault, toutes ces bobines qui dorment sur vos étagères, tous ces dessins animés... pourquoi ne pas nous les montrer tous ?" Dans la...

le 7 août 2023

18 j'aime

70

Anatomie d'une chute
moranc
9

cerise

je déteste les films de procès. ça me saoule; ça n'évoque rien de tentant; l'idée qu'il y a un public pour ça me sidère. mais quel film ! au bout de 2h devant un film, mes paupières se font...

le 19 sept. 2023

16 j'aime

3