J'en ai assez.
Assez d'avoir affaire systématiquement à une peinture noire de la religion chrétienne, peinture partisane, à charge, (Ici des religieux sadiques et fanatiques maltraitant une pauvre orpheline indienne.) une persécution ? Une diabolisation ? Je ne dis pas qu'aucuns abus n'ont eu lieu mais l'acharnement à présenter les chrétiens sous un mauvais jour tout en préservant l'image d'autres religions me laisse dubitatif. Eh, Hollywood, vous avez quoi contre les chrétiens ?
Assez de devoir supporter immanquablement un néo-féminisme hystérique transposé à toutes les latitudes et toutes les époques (Ici la fille de l'éleveur qui tape un caprice maison car on préfère sauver toute une région et des milliers de têtes et donc reporter son mariage de deux semaines.).
Assez du wokisme automatique, de l'image de l'homme blanc montré invariablement ou presque comme prédateur (ce qui exempte "de facto" les autres hommes pourtant bien souvent prédateurs réels).
Assez de constater que malgré une lassitude grandissante du public les studios choisissent d’accélérer ou de maintenir le mouvement, (avec des sursauts de lucidité de la part de certains dont Netflix il est vrai) de lire que les producteurs, directeurs, show runners et consorts affirment que cette idéologie est bonne et que peu importe que ça plaise ou pas.
Assez de cette propagande répugnante, ce lavage de cerveau à grande échelle.
Cette réaction dépasse la critique du premier épisode de 1923, qui n'est par ailleurs pas si mal, elle est l'expression de mon ras le-bol, je suis d'autant plus outré que 1923 est un spin-off de Yellowstone, série qui jusqu'à présent évite de sombrer dans le wokisme.