Je m'attendais à plonger dans une enquête qui développerait une nouvelle théorie bluffante sur l'assassinat de Kennedy mais il s'agit en fait d'une histoire de voyage temporel assez classique qui n'apporte pas grand chose à l'affaire. Ce tournant fantastique précoce nous emmène revisiter les années 60 et ces grosses américaines aux carrosseries chromées dans une reconstitution historique réussie. Tout ce décorum, un peu trop parfait d'ailleurs, participe à l'agrément du visionnage à l'instar de la réalisation.
Le casting aussi est plutôt luxueux pour une série et colle bien à l'ambiance, mention spéciale à la sublime Sarah Gadon qui crève l'écran.
On nous brosse dans le sens du poil sur la forme mais aussi sur le fond avec des sous intrigues trop convenues qui prennent beaucoup de place. Outre l'histoire d'amour anachronique inévitable on retrouve des éléments typiques du genre comme les paris sportifs du futur ou encore la théorie de l'effet papillon amplifiée à l'extrême.
Il n'y a guère de surprises ni de suspense Kingien en somme. Le fameux assassinat passe d'ailleurs presque au second plan et on assiste plus à une série vintage chic sur l'Amérique des années 60 et ses problématiques sociétales, entre ségrégation raciale et émancipation féminine.