Pour moi, l'une des meilleurs séries qui ait vu le jour même si l'intérêt et la passion que j'avais pour les premières saisons à décliné au fur et à mesure. Mais c'est le cas pour beaucoup de séries malheureusement. 24, c'est avant tout un concept unique, révolutionnaire : la première série en temps réel. Bon d'accord, c'est n'est pas tout à fait en temps réel étant donné que les épisodes font 42 minutes, mais les coupures sont affichées.
24 c'est l'une des séries qui a bercé ma période de lycée et de fac. L'une des très rares séries où dès la dernière seconde de l'épisode, je mourrai d'envie de connaitre la suite et de regarder l'épisode suivant. Evidemment on aime ou pas le style de la série : c'est de l'action, du contre-espionnage et certaines scènes de tortures ou de close combat sont clairement violentes.
Je comprend également les critiques les plus fréquentes : "c'est impossible de sauver 10 fois le monde", "Autant de terroristes en quelques années c'est pas possible", "pourquoi il dort jamais, pourquoi on le voit jamais pisser"...etc Oui 24 comprend des incohérences, des choses impossibles! Mais au final, quel plaisir, quel suspense, que d'action, de retournements de situation, de trahisons, de beaux moments...On s'attache à Jack Bauer et on le suit dans ses malheurs.
Je regrette néanmoins quelques scènes improbables (la bombe nucléaire en plein LA ou la prise de la maison blanche).
Il faut également ajouter que 24 a été plusieurs fois récompensé et notamment Kieffer Sutherland aux Golden Globes et à juste titre. 24 est également la série ou l'on a pu voir un président (deux mêmes) noir à la maison blanche (ils en avaient pas mal parlé au moment de l'élection d'Obama).
Bref, un coup de coeur perso, j'espère voir un film un jour!