Très chères filles fauchées...
Je les aime bien, moi, ces 2 broke girls. Je les aime bien mais comme je ne suis qu'amour, douceur et tolérance, vous pouvez venir me dire que c'est nul, que j'y ai rien compris puisque de toute façon, je la regarde en VF. Mais je n'y reviendrai pas d'avantage.
2 broke girls, j'aime bien car sous des dehors légers, ça traite d'une réalité pas vraiment drôle. Max est une JEUNE FEMME qui s'est forgée une carapace après une enfance digne d'Emile Zola avec une mère droguée et un père inconnu, Caroline est la fille d'un milliardaire escroc qui en réalité s'appelle Bernard Madoff, nom qui à New York et ailleurs ne fait rire absolument personne.
Et je les aime bien. J'aime bien leur humour, j'aime bien l'optimisme de Caroline, sure qu'elles vont se sortir de cette mouise grâce à leur boutique de cup cakes, j'aime bien le réalisme cruel et grinçant de Max, qui tout en ayant peine à croire que la vie pourrait lui faire un cadeau ne peut s'empêcher d'espérer car elle lui a déjà fait un super cadeau : Caroline.
J'aime bien leur entourage : Earl, l'ex jazzman junkie, (pléonasme ?) Han, le propriétaire du restaurant, aussi à l'aise dans ses baskets de patron que Berlusconi a une convention féministe, Oleg, le cuisiner cradingue et obsédé, (une figure hyper répandue dans les séries, au passage) Sophie la voisine un peu plus riche qu'elles mais à peine....
Bref, je les aime bien. Et si je leur donne une note peut être excessive, (je suis la première à reconnaître que des fois, ça vole pas bien haut,) c'est que pour une fois, aucune des valeurs véhiculées, (à l'exception me semble t'il d'une indulgence excessive envers le père de Caroline..bien que dans le fond, il est logique de Max soit séduite par lui...) ne me donne envie de vomir. Purée, ça change !
Sinon, lapidez moi, je la regarde en VF. Merci.