...mais je m'embale !
On a tous dans nos listes, un genre de cousin Machin mal fini, un Torte bizarre mais qu'on lâche pas parce qu'il a un "je ne sais quoi" de spécial.
Chez moi, j'avoue qu'il y a plus un nid qu'un seul cousin...
J'aime bien les réalisateurs foutraques, les acteurs décalés... ils sont souvent plus marrants et inspirants que les gugusses installés.
Àlex de la Iglesia en est une super illustration !
Je suis ce taré depuis Action mutante et comme le mec est hyper prolifique, je fais régulièrement un tour de l'actualité du bonhomme pour voir le dernier truc de dingo qu'il a pondu.
Dans le cas présent, c'est cette série.
J'étais sur le cul qu'un maboule comme Alex ait été capable de vendre son concept à HBO (même si c'est la branche Europe, qu'on imagine moins prestigieuse).
Alors qu'est ce que ça vaut ?
Ben c'est vraiment pas mal !!!
D'entrée, le générique donne le ton : ce sera barré, trash et halluciné !
Coté acteurs, si on peut regretter certains perso parfois caricaturaux, ils sont tous excellents et super impliqués - mention spéciale pour le prêtre et la véto qui - en plus d'être grave bonne (Johndoeuf si tu me lis, on voit ses (très beaux) nichons...) porte le tout avec justesse et excès comme il se doit chez la Iglésia.
Après, l'ensemble est construit par chapitres donc il faut pousser un peu pour voir que derrière la simple histoire du village se cache en fait un complot aux ramifications mondiales, mais je n'en dit pas plus...
A ce stade, j'ai terminé la saison 1 et je suis pressé d'attaquer la 2.
Sauf erreur, c'est la dernière.
M'en fous, ça laissera du temps au père Alex pour nous sortir de nouvelles connéries !