Étrangement, 30 Rock est une série que j'ai eu beaucoup de mal à trouver en entier. J'ai sauté dessus quand Amazon l'a récupérée !
Liz Lemon est scénariste en chef. Lorsqu'un acteur d'Hollywood sur le retour est engagé et qu'elle doit lui trouver un rôle, elle fini par lancer l'émission TGS. Et on vas suivre Liz, Tracy (l'acteur en question), mais aussi tout un tas de membres de la chaine CBS tout au long des 7 saisons...
De base, la série est composé d'un sacré casting comique : Tina Fey, Alec Baldwin, Jane Krekowski, Tracy Jordan... sans compter les seconds rôles et autres guests venant faire un coucou tout au longue des 138 épisodes (en vrac, et cette liste est non-exhaustive : Whoopi Goldberg, Jason Sudeikis, Jerry Seinfeld, Carrie Fisher, Steve Buscemi, Jennifer Aniston, John Hamm, James Franco, Elizabeth Banks, Matt Damon, Robert De Niro, Tom Hanks, Chloë Grace Moretz, Emma, Stone, Jim Carrey ou encore Salma Hayek !). Chapeauté, justement, par Tina Fey, la série se fera un plaisir de taper sur tous les sujets du moment. Toujours de façon assez gentillette mais il n'en demeure qu'elle cible souvent les bons points. Et le tout pour nous faire rire, puisqu'on est bien dans une comédie. Sans rire pré enregistré, merci.
Et l'avantage, dans ce genre de série, c'est qu'elle tente réguliérement des choses inattendue. Des passages musicaux, des délires divers, et aussi un épisodes tourné en direct devant un public ! Alors si le dernier épisode n'a pas forcément la force attendu, j'ai beaucoup aimé 30 Rock et je n'aurais pas craché sur quelques épisodes de plus !