Une petite série assez simple et simpliste de 8 épisodes, le premier place bien le sujet et les suivants enlisent le problème.
Les acteurs sont assez bof et même caricaturaux a outrance (le méchant-gentil, les deux frères méchants, l’ultra-méchant tout droit sorti d’un Comic,…)
L’histoire est un peu tiré par les cheveux et le système judiciaire français prend la leçon de ces enquêtes rondement menées et d’une vitesse Grand V de toutes les procédures judiciaires.
Les deux histoires (l’enquête principale, le divorce et la nouvelle histoire d’amour) jouent d’un parallélisme aventureux et d’une chronologie déroute mais éclairante.
Le comportement des personnages est pas toujours clair et surtout les décisions de l’héroïne sont à n’y rien comprendre (elle baise le mec qui « a empoissonné sa sœur »… et lui lui pardonne d’avoir tout balancé, et que dire de ces deux situations grotesques (les méchants sont sur la route qui voient pas l’autre demeuré au milieu de la voie, et la meuf cachée dans la forée qui soulève aucun soupçon,…)
Une dernière scène pour ouvrir la saison suivante qui n’était pas nécessaire.
Bref, une série qui se regarde avec pas mal de défaut.