5 points pour l'idée de base qui restait assez originale pour l'époque, avec plusieurs "contraintes" qui permettaient au moins pendant les 2 premières saisons de jouer autour du concept. Idée exploitée jusqu'à la moelle osseuse, et qui tire un peu la gueule sur la troisième et dernière saison.
1 point pour les acteurs, tous sympas, et qui se prennent pas trop au sérieux.
1 point parce que j'adorais quand j'étais jeune.
Maintenant, soyons objectifs. Certes il y a une idée de base, des persos qu'on peut développer au cour de la série, mais ce qu'il manque cruellement à cette série, et qui, selon moi, et probablement à l'origine de sa "faible" durée de vie, c'est une trame globale, cette sorte de fil conducteur qui fait le charme d'une série réussie.
Ici, les épisodes sont totalement indépendants les un des autres, ou presque (seuls quelques persos d'un épisode précis reviennent parfois dans un autre). Du coup, aucun moyen de faire avancer les relations entre les persos principaux, et surtout entre Parker et Olga. Du coup, autant les épisodes ne sont jamais semblables sur l'histoire générale, autant ils sont totalement répétitifs sur les histoires entre les persos.
Comment, dès lors, ne pas se lasser d'un schéma qui en plus, à partir de la 3e saison, perd tout son jus justement à cause de ces répétitions, et du fait que les scénaristes commencent à tourner en rond pour tenter de rendre chaque "histoire d'épisode" unique et intéressante ?
Cette série aurait pu être un succès si les Show Runner (les frères (?) Crowe) ne s'étaient contenté de leur pitch de base, et avaient tenté de l'étoffer, de lui donner du fond, et surtout, un but ou au moins une ligne directrice.
Bref, surnoté car souvenir d'enfance, mais reste une série sympa à regarder sans se prendre la tête. J'ajouterais pour finir qu'elle permet assez bien de se rendre compte de l'évolution des mentalités aux U.S. après le 11 septembre. La série a en effet durée de 96 à 99, et est encore pleine de cette "euphorie" post guerre froide, qui disparaîtra avec l'évènement sus-nommé.