"Tiens, un anime sur les quiz ? Pourquoi pas."
FFF est un de ces anime qui te font découvrir une discipline qui t'intéressait pas spécialement, mais qui au final est plutôt sympa.
Un peu cliché dans le fond, un rat de bibliothèque timide va faire la rencontre d'une jolie camarade de classe qui va lui faire découvrir la passion du quiz, en plus d'un rival qui le remarque parmis tant d'autres. Grâce à toutes les connaissances acquises en lisant des livres, Koshiyama va évoluer très rapidement pour devenir un obsédé du quiz ! Jusque-là, rien de bien d'étonnant, mais pourtant tellement prenant. On se laisse vite entraîné à jouer le jeu, à répondre aux questions tout en apprenant deux trois petites choses par-ci par-là (point de bascule, pression latente, questions clichées...). Tout ceci se fait en plus dynamiquement, les challenges entre les tournois et les petits défis s'enchaînent plutôt rapidement sans réel temps mort inutile.
Au final, FFF n'est pas un anime immanquable de cette année, mais ce n'est pas un mauvais anime non plus. C'est plutôt un bon passe-temps qui occupe et instruit un peu. La fin présage une possible saison 2, voyons voir s'ils vont réussir à faire évoluer ce concept pour en faire quelque chose qui nous plonge bien dedans à la Hikaru no Go ou Shokugeki no Soma.