Après conseil d'un ami, je me lance dans Eighty-six, je lance les épisodes sans attente particulière, je ne m'étais aucunement renseigné sur l'animé il faut dire, et puis d'un coup révélation, je finis l'épisode 1 le speech est un mélange d'inspiration clairement venu de la seconde guerre mondiale, de l'Allemagne suivi d'un des différents N word, et un peu de SNK dans les vibes par moment (je dis bien un peu sur le coup c'est uniquement du feeling je pense surtout que c'est deux œuvre d'un genre très similaire que je mange peu). Honnêtement au niveau narratif c'est un bijoux, c'est rare les animé avec un scénario et un développement des personnages si poussé mais à la fois si explicit, y a pas de "message codé" ou que quoi que ce soit la narration est claire et précise mais est tout de même extrêmement intelligente.
C'est simple, cette œuvre prend au tripe, y a des enjeux, tu as peur pour les personnages auquel tu t'attache, tu passe par toute les animations, la direction artistique et l'animation est de qualité, les OST sont très bonne, les Opening et ending sont géniaux et la mise en scène mais la mise en scène quel bonheur ni trop long ni trop rusher je ne peux que dire OUI.
Bien dommage que cette oeuvre n'ai pas plus de visibilité car elle le mérite, sûrement le meilleur animé que j'ai vu depuis un petit moment. Je le recommande de manière assuré, cette animé ne va pas vous décevoir, bref je n'ai que du positifs à en tirer c est un 10/10 sans aucun doute.