Crash Landing on You, c'est une rencontre fortuite entre la Corée du Sud représentée ici par la riche héritière Yoon Se-Ri et la Corée du Nord représenté par l'officier Ri Jeong-Hyeok. La série va jouer de façon très infantilisante (et sans être critique) sur les différences entre les deux pays (modernité de la CdS vs archaïsme CdN). Cela se passe principalement à travers ces deux personnages principaux qui finiront par tomber amoureux (c'est pas un spoiler, c'est juste évident).
C'est la première fois que je vois les deux Corées "réunis" au sein d'un même drama et il semble évident que le succès public de Crash Landing on You commence par là. De plus, on a deux acteurs très beaux et populaires avec Son Ye-Jin et Hyun Bin pour former la romance du drama. On voit bien les premières raisons de son succès. Je n'en verrais pas plus.
J'ai trouvé ça tellement difficile à regarder et c'est bien la première fois pour une œuvre avec Son Ye-Jin. Avec ce scénario aucunement crédible et ces rôles exclusivement niais, il serait même plutôt juste de parler de comédie burlesque. Ces dramas surjoués sont rarement de mon goût.
Il m'est très compliqué de ressortir des éléments positifs de ce drama. On peut peut-être remercier la Suisse de nous offrir des beaux paysages et qui permettent en plus pour quelques temps de nous échapper des placements de produit que j'ai trouvé trop présents. Néanmoins, c'est aussi sur ce territoire que l'on a quelques-unes des coïncidences les plus risibles qu'il m'ait été donné de voir dans l'univers des dramas. Quasiment sans exception on est de toute façon sur un scénario absurde qui se constate dès le premier épisode.
Crash Landing on You est largement le plus mauvais drama que j'ai terminé (devant Pinocchio). Alors comment ai-je réussi à le terminer, celui-ci ? Je me suis fait tromper par les critiques pour débuter le drama puis par quelques avis prétendants que la deuxième partie en Corée du Sud était meilleure. En réalité même si il y'a un petit mieux entre l'épisode 5 et 9 ainsi que sur le dernier épisode, c'est quand même continuellement médiocre. J'ai simplement envie d'épargner le rôle joué par Seo Ji-Hye, rare personnage qui dégage des émotions naturelles. Mais son histoire reste insignifiante face aux autres enjeux du drama.
En s'engageant sur tous les fronts (action, comédie, romance et guerre), Crash Landing on You n'arrive pas à nous épargner la grossièreté de sa narration.