Par contre, chers utilisateurs de Senscritique vous avez le choix. Le choix de ne pas perdre votre temps en regardant cette « nouvelle » saison de Jigoku Shoujo.
Promis cette critique sera courte (en même temps ce n’est pas vraiment un choix vu que tous les problèmes des saisons se répètent et que je les ai cités précédemment dans mes autres critiques.)
Parlons un peu du « plot ». Donc on retrouve avec la clique de Enma Ai dans une nouvelle saison et donc dans de nouvelles missions. Yuzuki est partie ( enfin ! ) et un personnage mysterieux sauvage apparaît !
Il s’agit d’un autre jeune fille morte et amnésique qui va au fur et à mesure des épisodes retrouver la mémoire. N’ayant plus son nom sous la main, on va l’appeler « Oignon » (Ouais, Ai, et Oignon je sais je sais…)
Cette dernière possède une vision différente du système de requêtes de l’Enfer et va tenter d’inverser la vapeur. Sans succès. En fait, elle est juste la pour combler le rôle de "l'ennemi potentiel" afin de préserver un minimum de tension dans cet anime.
Au final, cette nouvelle saison de Jigoku Shoujo est comme toutes les autres, elle n’apporte rien de nouveau. On tourne toujours en rond, rien ne se passe.
Elle est découpée en deux « temps ».
- Episodes 1 à 6 : Episodes suivant le fil rouge. (Avec générique comme toutes les fins de saisons à la fin de du dernier épisode...)
- E7 à 12 : Épisodes classés sour le nom « Réminescence » qui en fait ne sont la uniquement pour rediffuser d’anciens passages et combler le quota d’épisodes requis pour créer une saison. C’est plat, et en plus de ça l’histoire d’Oignon est quasiment identique à celle de Ai.
Cette série aurait du s’arrêter il y a très longtemps. Si la saison 5 sort, je ne la regarderais pas.
Je pensais qu’on avait touché le fond avec Mitsuganae, mais apparemment, l’Enfer possède un double-fond.