Hell Girl: Fourth Twilight
5.7
Hell Girl: Fourth Twilight

Anime (mangas) (2017)

Ippen Shindemiru ? (En vérité t'as pas le choix...)


Par contre, chers utilisateurs de Senscritique vous avez le choix. Le choix de ne pas perdre votre temps en regardant cette « nouvelle » saison de Jigoku Shoujo.



Promis cette critique sera courte (en même temps ce n’est pas vraiment un choix vu que tous les problèmes des saisons se répètent et que je les ai cités précédemment dans mes autres critiques.)


Parlons un peu du «  plot ». Donc on retrouve avec la clique de Enma Ai dans une nouvelle saison et donc dans de nouvelles missions. Yuzuki est partie ( enfin ! ) et un personnage mysterieux sauvage apparaît !
Il s’agit d’un autre jeune fille morte et amnésique qui va au fur et à mesure des épisodes retrouver la mémoire. N’ayant plus son nom sous la main, on va l’appeler « Oignon » (Ouais, Ai, et Oignon je sais je sais…)
Cette dernière possède une vision différente du système de requêtes de l’Enfer et va tenter d’inverser la vapeur. Sans succès. En fait, elle est juste la pour combler le rôle de "l'ennemi potentiel" afin de préserver un minimum de tension dans cet anime.


Au final, cette nouvelle saison de Jigoku Shoujo est comme toutes les autres, elle n’apporte rien de nouveau. On tourne toujours en rond, rien ne se passe.
Elle est découpée en deux « temps ».
- Episodes 1 à 6 : Episodes suivant le fil rouge. (Avec générique comme toutes les fins de saisons à la fin de du dernier épisode...)
- E7 à 12 : Épisodes classés sour le nom « Réminescence » qui en fait ne sont la uniquement pour rediffuser d’anciens passages et combler le quota d’épisodes requis pour créer une saison. C’est plat, et en plus de ça l’histoire d’Oignon est quasiment identique à celle de Ai.


Cette série aurait du s’arrêter il y a très longtemps. Si la saison 5 sort, je ne la regarderais pas.


Je pensais qu’on avait touché le fond avec Mitsuganae, mais apparemment, l’Enfer possède un double-fond.

MayuInc
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs openings/endings d'animes japonais et Ces séries que je n'ai jamais pu finir.

Créée

le 23 févr. 2018

Critique lue 554 fois

1 j'aime

3 commentaires

Critique lue 554 fois

1
3

D'autres avis sur Hell Girl: Fourth Twilight

Hell Girl: Fourth Twilight
Thalacanthe
6

Car l'horreur est avant tout un art

Au préalable, je préfère vous indiquer la manière dont j'ai regardé cette saison de La Fille des enfers. Ayant suivi la première (et peut-être également la deuxième) saison il y a déjà quelques...

le 18 mai 2020

Du même critique

Your Name.
MayuInc
10

"No Entries..."

J'attendais peu de films cette année, et Your Name est l'un des seuls qui ne m'ait pas déçue. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce film. Certes l'histoire est un peu tirée par le...cordon...

le 6 juin 2017

9 j'aime

3

Hunger Games
MayuInc
2

Jeux de la faim durant la Fashion Week 2570

Ma petite histoire avant de commencer (à force vous avez l’habitude) : J’ai longtemps de refusé de voir ce film car quand il y a trop de hype derrière un film, en principe c’est synonyme...

le 29 mai 2018

7 j'aime

5

Love, Death & Robots
MayuInc
4

De la baise, des litres de faux sang et du méca.

Love Death, and Robots semble avoir été pour beaucoup de personnes une révélation graphique et cinématographique. Pas pour moi. A un tel point c’était un peu la série que je regardais quand j’avais...

le 27 mai 2019

6 j'aime

2