Et c'est repartie pour la quatrième 'partie' d'Higurashi avec un générique qui respire la bonne humeur, avec l'animation de ses protagonistes comme pour cibler les enfants de 4 ans et sa musique ringarde qu'on n'oserait jamais écouter en public.
Mais lorsqu'on est seul, c'est bon de se lâcher devant ça... et il en va de même pour la série 'Kira', pur fan-service pour célébrer les 10 ans de la sortie du jeu "Le sanglot du cigale" dont la série est adaptée.

Quand nul rime avec cul.

Une fois de plus, totalement dispensable avec des OAV débiles et insensés, on apprécie toujours autant de retrouver ces bambins, avec des épisodes disposant bien plus de folie que 'Rei' et pour cause dès le premier OAV, on observe un Keiichi,à deux doigts de se suicider suite aux humiliations subits à force de perdre aux jeux du club. Il se met alors à fantasmer, sur les gages qu'il pourrait donner aux gonzesses si il gagne. Eh oui, il mériterai de gagner parfois ce cochon, car ça a beau être ridicule, ça n'en reste pas moins drôle et ça ravira chaque voyeur en chacun de nous.
Les autres OAV sont une succesion de mondes parallèles à coups de pouvoir magiques, et de voyages temporelles avec une Rika enfant qui cherche son propre monde. Cette partie est naze, c'est vrai, c'est juste l'occasion de faire un mythique combo de "Nipaa" entre les deux Rika.
Mais il reste un OAV que tout le monde attend, la recherche d'une compagne pour notre mec ! Chacun voudrait le voir avec Mion, Shion ou Rika ? Eh bah c'est l'occasion de voir où ça en est au niveau amoureux, et c'est cool. Mais ne vous enflammez pas, la chute gâche notre plaisir.

Et on retrouve dans le DVD, quelques bonus avec des épisodes de 5 secondes chacun. Oui 5 secondes. C'est inutile, pourri et clairement du foutage de gueule.

En définitive, cette dernière partie est toujours dispensable, mais toutes ces allusions sexuelles, et l'obsession pour l'engin à Keiichi est jouissif. Puis toujours plus de tenue affriolantes pour ces filles, ou encore les voir nues, ce n'est pas déplaisant, n'est-ce pas.

Puis savoir que Satoko et Rika deviendront méga-bonne dans le futur. Et ça, ça n'a pas de prix.
Alex-La-Biche
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top animés - ou - Je ferai bien un enfant à leurs protagonistes

Créée

le 27 juil. 2014

Modifiée

le 27 juil. 2014

Critique lue 1.4K fois

1 j'aime

Alex La Biche

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

1

D'autres avis sur Higurashi: When They Cry - Kira

Higurashi: When They Cry - Kira
SalieriSwitch
10

Le scénariste sous LSD pour cette suite de l'enfer

Un pur chef d'oeuvre en terme d'horreur pure. Après avoir vu ça, vous pourrez vous sentir aussi fier que si vous étiez tombé sur une fanfiction Higurashi x Dragon ball Z...

le 19 mars 2021

Du même critique

Amadeus
Alex-La-Biche
9

Mozart Fucker

Moi, je m'en tamponne la clarinette de Mozart. D'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vrai biopic sur le compositeur, mais simplement d'une adaptation éponyme d'une pièce de théâtre signée Peter...

le 22 oct. 2014

119 j'aime

36

Mommy
Alex-La-Biche
10

Mommy fait bander

"- Ce soir je vais à la projection de Mommy" - Ah tu vas voir La Momie ! - Non Mommy. - Bah le truc égyptien ? - Non, le dernier film de Dolan. - Ahh celui qu'à fait les Batman ?! - Euh... Non lui,...

le 30 sept. 2014

111 j'aime

38

Chambre 12
Alex-La-Biche
2

Chambre Bouze

Remarquée en 2013 dans l'émission beauf la plus tendance du moment, The Voice, la plus belle voix, où elle atteint la demi-finale, Louane obtient une plus grande notoriété en 2014 grâce à son premier...

le 1 juil. 2015

101 j'aime

40