Sachez avant tout que le titre veut dire que Kill la Kill propose du 'fan-service' qui est utile et pas conforme au postulat qu'on à de base vis à vis de ça.
Kill la Kill est un animé qu'un de mes amis ma fortement conseiller, et j'ai attendue d'avoir fini Mob Psycho 100 Saison 1 et Saison 2 pour le regarder. Je dois dire que à sa sortie et même maintenant, je n'en avais jamais réellement entendue parler, à part de rare fois sur Twitter où je suis baonné à des comptes qui postent des scènes 'culte' d'anime.
Donc, KK, je vais l'appeller KK pour raccourcir un peu. Est un animé avec une histoire vraiment particulière qui fera surement rebuter quelque personne, mais personnellement, j'ai trouvé que ça donnait encore plus d'originalité au titre. C'est une histoire de conquète du monde pour pas changer, mais, à base d'habit, de vêtement. Je ne veux pas écrire le synopsis sa sert à rien, mais sachez au moins ça. Les 5 premiers épisode proposent d'ailleurs une histoire bien différente, c'est seulement après qu'on voit que ça n'avait rien à voir avec ce qu'on pensait. Car les premiers épisode nous dit inconsciemment que c'est juste une sorte de Street Fighter en mode : "Je bute tout le mond, j'arrive au boss finale et paf, fin". Alors que non et c'est plus profond que ça.
J'ai lu dans plusieurs critiques que les avis sont très mitiger vis à vis du pseudo-fan-service dans KK, car oui, l'une des choses les plus 'importante' de l'animé, c'est que les personnages portent des habit presque complètement dénudé. Mais, personnellement je trouve ça pas mal du tout, l'idée est bonne puisse que sa sert à l'histoire et c'est pas juste du fan-service nul pour attirer les pervers. Nan, l'histoire se base justement sur ce principe de nudité absolue. Rien qu'a voir l'équipe des Nudist Beach pour voir à quel point ce n'est pas du sérieux et c'est très drôle.
L'humour de KK est super et j'ai beaucoup rit devant l'animé. Entre Mako qui est complètement débile et que dès qu'elle croise ses mains elle fait des explications irrationnel et superflu qui sont super drôle. Ou encore la famille Mankanshoku qui est aussi débile que Mako, ils ont pleins de running gag super sympa. Les Nudist Beach avec le 'chef' qui est complètement bizarre et qui se la pète de ouf, et pour le 'censurer', les animateur ont mis des éclats rose sur ses tétons et sont engins. C'est super drôle, il jouent beaucoup aussi avec ça en faisant des zoom pas loin de son pénis ou des personnages qui régissent en arrière plan. BREF, il y a plein plein d'exemple qui montre que cet animé est drôle à s'en plier en deux.
Par contre, le fait que Trigger, ce qui sont dérrière KK, n'avait pas beaucoup de budget, ça se fait énormément ressentir dans les animations. Les personnages se déplacent souvent en glissant si c'est pas juste des animations qui se répètent en boucle. Ou encore des images fixe sans animations. En gros, si l'animation avec peu de budget vous gêne, malheureusement vous raterez quelque chose, mais passez votre chemin. Mais certains combat sont juste jouissif et ont par contre, une animations irréprochable dans ces moments, mais ils sont souvent soit, très court, soit long mais pas assez intéressant. Donc finalement se problème revient à la charge.
Rooh et puis ces musiques ! Entre les musiques qu'on connait de part leurs popularité incroyable, comme une musique style divinité. Et les musiques original qui sont incroyable et tellement rythmé, elles sont superbement bien en accord avec la série et les combats, et même les meilleurs moment de dialogue entre des personnages. La musiques est folle et je l'adore !
Pour finir, les personnages sont super attachant même pour Senketsu alors que c'est un habit, ils sont tous bien développer et Ryuko à une évolution remarquable.
J'oubliais, mais il se divise en 2 partie KK, et la deuxième partie est surtout là pour nous répondre à toute les questions qu'on nous a posé indirectement ou directement pendant les 15 premiers épisode.
Voilà, je vous conseille cet animé pour son originalité sans faille avec une histoire qui peut paraitre décousu mais qui est solide et propose des thématiques très intéressante même si elles sont indirecte. Certes l'animation est très très hasardeuse et certains épisode sont vraiment pas ouf à cause de ça, mais l'humour ajouté à l'oeuvre et les personnages donne à l'animé un coup de pouce bien venue et géniale.