Dans cet animé nous avons deux parents séparés, chacun ayant la garde d'un enfant, le père et le fils, la mère et la fille, donc le frère et la sœur sont séparés depuis des années et des années à tel points que quand ils se rencontrent ils ignorent tous deux qu'ils se connaissent, voici le début de l'animé, maintenant voici les différents points rapide de l'animé:
Chara-design
Le chara design est pour certains particulier et pour d'autre moches, personnellement je l'ai trouvé adapté à l'animé. Au départ si on est habituer au chara design classique, celui ci est dur à s'y faire mais au final on s'y fait et on adore pour la simple et bonne raison que sa rend l'animé encore plus réaliste et on prend son pieds !
OST/BGM
Positionnez au bons moments, adaptés aux situations, je dirais un 3/5 quant à leur qualité d'écoute.
Scénario
Le scénario, comment dire, c'est tellement bien ficelé de A à Z, je suis impressionné par cet animé, il est tout simplement incroyable. On pourrais nous dire que c'est tiré d'une histoire vraie que l'on pourrais le démentir, il est tellement réaliste, humain, touchant, déroutant, énervant; on peut se mettre dans la peau de n'importe lequel des personnages c'est incroyable. Nous avons des subtilités scénaristique également sur la vie de tous les jours, un exemple simple vers la fin de l'animé nous avons un promoteur immobilier qui visite le parc ou se sont rencontrés notre fratrie et l'ont peu remarquer que sur un panneau il est annoncé la fermeture de ce parc, et juste après on assiste à une conversation de notre fratrie se faisant la promesse de revenir à la même date l'année suivante (alors qu'il sera fermé) tous cela pour nous poussé vers une conclusion logique de l'animé sans pour autant nous l'affirmé, ce genre de fin me fais penser à la fin de Code geass par exemple (bien que deux thème complètement différents). Pour ceux qui adorent le drame, l'amour, l'envie d'en savoir toujours plus, cet animé est fait pour vous.
Opinions personnelles
Cet animé est souvent jugés sans être visionné et du coup des gens sans scrupules le note comme une merde sans l'avoir regardé ! D'autres le finissent pas à cause DES sujets traités et le note au plus bas, ou encore certains le finissent et le note tout simplement par manque de maturité ou d'influence d'esprits fermés. Je trouve cela dommage, je peux comprendre que ces sujets peuvent désorientés certains, mais ce genre de sujet désoriente que ceux qui n'ont finalement que des pensées malsaines sans réfléchir à la profondeur du sujet (pas de blague merci).
Les deux sujets à tabou principaux traités sont l'inceste et la pédophilie, le réalisateur à osé aller jusqu'au bout et rentrer dans le vif du sujet sans ménagement et je le respecte énormément pour cela car beaucoup d'autres se servent toujours de dérive pour camouflé le sujet pour pas se faire raillé, c'est ce qui rend cet animé encore plus précieux et réaliste à en mourir !
Personnellement pédophilie sa m'as heurté mais pas dégouté de l'animé, côté inceste les avis sont divers et varié, je comprend très bien le dégout de beaucoup, moi personnellement chaque fiction amoureuse est belle et touchante, les amours impossible le sont encore plus; et surtout j'en est marre des volte face et de l'hypocrisie du monde, l'être humain à ces origines est née de cet inceste tant rejeté aujourd'hui, poussés des jeunes gens au suicide parce qu'ils aiment, c'est ce que je trouve le plus dégoutant dans l'histoire. Bref passons, inceste ou pas, chaque histoire d'amour est magnifique, surtout quand on à le droit à un scénario aussi beau qu'est celui de Koi Kaze.
Conclusion
J'espère retrouvé un animé de cette qualité un jours,
By Joras