Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Difficile de juger du réalisme de cette série qui se déroule dans un pays où je n'ai pas mis les pieds depuis 50 ans. Mon âge et la brièveté de mon séjour à l'époque ne me permettant guère de revendiquer la moindre expertise.


Par contre je trouve l'adjectif "Prenant" pour le moins mal choisi.


Car si j'ai suivi sans trop de difficulté en direct sur Arte les deux premiers épisodes le premier soir ( 1er Août ), je n'ai pas pu aller plus loin. Et j'ai abandonné hier soir au bout du septième.


La programmation de 4 épisodes à la suite serait-elle responsable de la lassitude qui m'a gagné lors de chacune des 2 soirées ? Est-ce plutôt le doublage en français qui m' a donné l'impression que le déroulement de l'action souffrait de lenteurs inutiles, que le jeu des acteurs et les dialogues manquaient souvent de naturel ?


La lecture "en creux" de l'entretien avec "Harold Apter, scénariste américain chevronné et showrunner de cette remarquable série tchèque" ( https://www.arte.tv/fr/articles/le-village-des-secrets-entretien ) permet peut-être de comprendre certaines faiblesses.


Pas toutes.

Pier-Yvan
6
Écrit par

Créée

le 9 août 2019

Critique lue 498 fois

1 j'aime

Pier-Yvan

Écrit par

Critique lue 498 fois

1

Du même critique

Samba
Pier-Yvan
8

Pour le "vulgue homme Pécusse"

C'est vrai que ce film n'est PAS un GRAND film. C'est un petit film "populaire", qui ne cherche sans doute pas à donner des leçons, mais qui permet au plus grand nombre de prendre conscience de la...

le 27 avr. 2015

10 j'aime

1

Entre les murs
Pier-Yvan
8

Les risques du métier

Beaucoup de commentaires intéressants de Momodjah, Adinaiéros, G. Rocher... ( j'avoue n'avoir lu que les premiers ), que je conseille de lire, plutôt que de les reprendre. Je crains également que...

le 9 mai 2013

10 j'aime

12

Sous le sable
Pier-Yvan
8

Critique de Sous le sable par Pier-Yvan

Jean Drillon s'est il noyé ? S'est-il suicidé ? ... Ou a -t-il décidé de disparaître ( comme l'affirme sa mère, et comme pourraient le suggèrer certains plans du début ) ? La réponse à cette question...

le 25 août 2013

7 j'aime

3