5.8

Série The CW (2014)

Critique des 7 saisons de la série « Les 100 » .

SAISON 1 :

L’histoire se déroule dans le futur après qu’une guerre nucléaire est décimé une grande partie de l’humanité et dont les radiations ont totalement contaminé la Terre devenu inhabitable . 318 survivants se sont réfugiés dans des stations spatiales qui forment une sorte d’arche et parviennent à y vivre et à se reproduire atteignant ainsi le nombre de 4000 . Mais 97 ans plus tard l’arche est en piteux état . Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont alors choisis comme cobaye par les autorités pour redescendre sur Terre voir si il est possible d’y vivre à nouveau . Dès leur arrivée ils découvrent un nouveau monde mystérieux et dangereux ...

« Les 100 » est une sympathique série diffusé sur la chaîne américaine CW et également disponible sur la plateforme Netflix . En France elle est nottament diffusé en claire sur la chaîne France 4 .
Cette série est l’adaptation d’une série de romans écrite par la romancière Kass Morgan . N’ayant pas lu les romans je me baserait uniquement sur ma vision de la série pour faire ma critique .
A la base je n’était pas très chaud pour regarder « les 100 » car sa m’avait l’air d’être un peu pomper sur la série « Lost » ( ce coté petit groupe de personnages qui arrivent dans un milieu hostile mystérieux et qui tente d’y survivre ) . Je n’avait pas franchement envie de regarder un sous « Lost » en moins bien . Finalement je me suis décidé de la visionner pour me faire un vrai avis et au finale , même si la série a quelques points commun avec « Lost », elle s’en éloigne pas mal pour finir par trouver sa propre identité et sa propre mythologie . C’est donc une série très sympathique auquelle on a affaire même si elle n’est pas dénuer de quelques défauts . L’histoire est prenante avec donc ce petit groupe de jeunes délinquants qui vont être envoyé sur Terre pour voir si on peut de nouveau y habiter . Et à partir de la ils vont découvrir un nouveau monde totalement différent qui va leurs réserver bien des surprises . Ils vont être confronter à ce nouveau monde à la fois mystérieux et effrayant et sa va être tendu et explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de suspense , de drame et de rebondissements dont certains sont totalement inattendu

( la gamine qui butte le fils du conseiller )

. Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment . Cette première saison nous montre leur arrivée sur Terre avec leur installation progressif sur leur nouveau lieu d’habitation et la découverte de ce nouveau monde mystérieux auquel ils vont être confronter avec pas mal de mystères qui vont se dévoilés et nous intriguer tout au long de la saison

( les mystérieux personnages qui vivent sur la Terre nommer les " natifs " , les mystérieux " démons " l’autre groupe mystérieux qui vit sur la Terre , la mystérieuse brume verte ... )

. La saison est plutôt bien rythmé et très prenante . On est tenu en haleine tout le long pour voir ce qui va arriver au personnages tomber dans un monde hostile , mystérieux et effrayant et comprendre ce que signifie ce nouveau monde mystérieux . Les personnages de la série ( nottament les jeunes délinquants) sont assez fade , pas très charismatique et pas énormément développer . La différence majeure avec une série comme « Lost » dont les personnages étaient tous super charismatique et étaient super développer nottament grâce au systèmes des flash-backs qui nous permettaient de faire un retour en arrière sur leur vie et vraiment de faire connaissance avec eux et avec toutes les facettes de leurs personnalités ce qui faisaient qu’on s’attachaient très vite à eux . De plus ils étaient tous assez nuancer avec leurs qualités et leurs défauts . La on a affaire à des personnages beaucoup plus cliché et stéréotypé dans l’ensemble qui sont beaucoup moins nuancer ( le grand méchant , l’heroine , le beau gosse , le rebelle ... ) du moins pour le moment dans cette première saison . On verra comment ils évoluent par la suite . Malgré tout les personnages de cette série ont quand même un certain capitale sympathie ( enfin pas tous car y’en a qu’on a envie de taper ) qui fait qu’on fini tout de même par s’attacher à eux même si on a pas un énorme attachement comme les personnages de « Lost » . Un autre défaut majeur c’est que certaines situations et certaines réactions des personnages sont assez surréalistes et improbables par moment . Sans oublier les éternels niaiseries réserver aux ados ( les flirts entre machin et machin , truc qui pique le mec de untel , untel qui est jalouse de truc ... ) qui nous gâche un peu le visionnage mais sa va sa reste plutôt minime . La saison se termine par un très bon épisode très prenant et explosif qui s’achève sur un très bon cliffhanger

( Clarke qui a été capturer par un mystérieux groupe d’homme et qui est enfermer dans une mystérieuse cellule tandis que l’arche c’est écraser sur Terre )

qui nous donne qu’une envie regarder la saison 2 au plus vite .

SAISON 2 :

Cette seconde saison reprend tout de suite après les événements de la fin de la première saison . L’arche c’est écraser sur Terre tandis que Clarke et certains de ses compagnons ont été enfermer dans une mystérieuse cellule par un mystérieux groupe d’homme . La saison 2 reprend donc après ses événements. Cette seconde saison est donc dans la parfaite continuité de la première . On en apprendra plus sur certaines choses mystérieuse de la première saison comme les fameux " natifs " ou les " démons " tandis que de nouvelles choses mystérieuses vont faire leur apparition dont les mystérieux hommes qui ont fait prisonnier Clarke à la fin de la saison précédente qui vivent dans un mystérieux Bunker nommer le Mont Weather où ils se passe des mystérieuses choses qui vont bien nous intriguer . Les survivants de l’arche qui c’est écraser sur Terre vont rejoindre le groupe des 100 et vont alors tenter une trêve et une coalition avec les natifs , et ce ne sera pas une mince affaire croyez moi , pour aller combattre les mystérieux hommes du Mont Weather qui retiennent leurs amis prisonnier dont Clarke et sa va être extrêmement tendu et explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de suspense , de tension , de drame et de rebondissements . On va vraiment être tenu en haleine tout le long de la saison pour voir comment va se dénouer cette situation qui ne va cesser de se tendre tout au long de la saison . La saison est encore plus rythmé , prenante et explosive que la saison précédente . Dans cette saison les personnages vont être contraint de faire des choix vraiment difficile voir carrément impossible à la fois pour s’allier aux natifs mais aussi pour tenter de sauver les gens prisonnier du Mont Weather ce qui va donner lieu à des rebondissements totalement inattendu

( Clarke qui tue Finn pour sceller la trêve avec les natifs , Clarke qui laisse les natifs et certains membre de son clan se faire exterminé par un missile pour s’assurer que Bellamy infiltré comme espion au Mont Weather ne se fasse pas démasquer , Clarke et Bellamy qui tue tout les gens du Mont Weather dont les enfants qui se trouvaient à l’intérieur pour sauver les gens de leurs clan ... )

. Et j’avoue que j’ai été très surpris je pensait pas que la série aurait l’audace de faire ça . Comme quoi la série est beaucoup moins lisse et cliché qu’elle pouvait paraître au départ . Les personnages deviennent beaucoup plus intéressant cette saison . Ils commencent à évoluer en bien ou en mal par rapport aux situations auquel ils sont confronter nottament Clarke l’héroïne ( qui était un peu le cliché de l’héroïne gentille et parfaite ) qui va devoir faire des choses terribles cette saison pour sauver les gens de son clan prisonnier du Mont Weather qui vont clairement ternir son image et montrer une nouvelle facette qu’on avait pas encore vu d’elle . Elle a un côté beaucoup plus nuancer avec ses qualités et ses défauts et j’aime bien . Bon comme pour la première saison on retrouve aussi les mêmes défauts avec des situations toujour aussi invraisemblables et des personnages qui réagissent de manière toujours aussi improbable par moment . Par contre je trouve qu’il y a un peu moins de niaiseries destinées aux ados ( même si il en reste encore ) la saison s’assombrit clairement par rapport à la première et devient un peu plus adulte nottament dans le ton avec nottament des séquences beaucoup plus choc et violentes

( les natifs qui torturent leurs ennemis , les gens du Mont Weathers qui font leurs expériences sur leurs prisonniers ... )

La saison se termine par un double épisode très prenant et explosif qui va nous réserver son lot de rebondissements .

avec les natifs alliés aux habitants de l’arche qui vont combattre les gens du Mont Weather

et qui s’achève sur un très bon cliffhanger

( Clarke rongé par la culpabilité d’avoir tuer tout les gens du Mont Weather décide de quitter le groupe des 100 pour s’exiler pendant qu’en parallèle Murphy arrive dans un mystérieux phare et que l’ex conseiller Jaha arrive dans un mystérieux manoir où il fait la rencontre d’une mystérieuse femme qui semble avoir un mystérieux projet machiavélique en tête )

. Ce cliffhanger finale nous donne qu’une envie voir la saison 3 au plus vite .

( Note de la saison 7/10) .

SAISON 3 :

Cette troisième saison reprend trois mois après les événements de la saison 2 qui avait vu les anciens habitants de l’arche libérer toute les personnes prisonnier du Mont Weathers . Après ça Clarke avait décider de s’exiler par culpabilité d’avoir tuer tout les gens du Mont Weathers pour sauver ses amis prisonniers tandis que l’ancien chancelier Jaha c'était retrouver dans un mystérieux manoir où il a fait la connaissance d’une mystérieuse femme qui semble être une intelligence artificielle nommer ALIE et qui a un projet mystérieux en tête . Dans cette troisième saison Jaha va donc tenter de mettre au point le plan de mystérieux et machiavélique qui annonce rien de bon de cette mystérieuse femme nommer ALIE tandis qu’au sein des anciens habitants de l’arche ( la communauté d’Arkadia ) sa va se diviser car ils vont trouver de nouveaux survivants du crash de l’arche dont un homme nommer Pike qui ne va pas apprécier du tout qu'ils ont tenter une trêve avec les natifs . Et à partir de la deux clans vont se former au sein de la communauté entre ceux qui veulent la paix avec les natifs et ceux mener par Pike qui veulent les exterminer ( surtout qu’un nouveau groupe de natifs nommer la confrérie des glaces fait son apparition et se fait menaçant ) et sa va être vraiment explosif donnant lieu à son lot d’action , de suspense , de tension , de rebondissements et de drame . On va être tenu en haleine tout au long de la saison pour voir comment vont se dénouer ses événements et on ne va pas être au bout de nous surprises . Cette 3e saison est donc dans la continuité des deux premières c’est à dire toujours aussi prenante et divertissante . J’ai bien aimer le fait que la communauté d’arkadia se divise et ne se fasse plus confiance . De nouveaux personnages très intéressant font d’ailleurs leurs apparitions cette saison comme la mystérieuse intelligence Artificielle nommer ALIE très bien interpréter par l’actrice Erica Cerra qui va vouloir mettre en place un mystérieux projet machiavélique ou encore l’acteur Michael Beach très bon et charismatique dans le rôle de Pike ce survivant du crash de l’arche qui va rejoindre la communauté et qui va semer la zizanie au sein de la communauté en voulant absolument exterminer les natifs qu’il considère vraiment comme une énorme menace alors que les autres veulent une paix durable avec eux . Ce seront deux piliers de cette nouvelle saison qui seront au cœur de l’intrigue et qui vont vraiment pimenter l’intrigue . L’intrigue autour de Jaha et ALIE

qui veulent emmener tout le monde dans une espèce de monde artificiel nommer " la cité des lumières " pour soit disant les sauver et leur épargner la souffrance qu’ils vivent actuellement dans le monde réel

a un petit côté « Matrix » que j’ai trouver sympathique , bien qu'un peu complexe par moment , mais qui peut un peu dérouter certaines personnes .
La saison va nous offrir son lot de révélations notamment sur les choses mystérieuses qui jalonne la série comme l’origine de la guerre nucléaire ou encore sur les natifs et leurs chefs et les révélations sont assez surprenante c’est pas ce qu’on avait imaginé au départ .
La saison se termine sur un double épisode prenant

avec Clarke et ses amis qui vont tenter d’empêcher le plan de ALIE et sauver tout ceux qu’elle tient sous son influence et qu’elle retient prisonnier dans " la cité des lumières "

. L’épisode s’achève sur une grosse révélation totalement inattendu qu’on avait pas vu venir

avec ALIE qui révèle à Clarke que les centrales nucléaires qui ont été épargné par les bombes nucléaires pendant l'holocauste nucléaire s’apprêtent à rentrer en fusion et que c’est pour cela qu’elles voulaient emmener tout le monde dans " la cité des lumières " afin de les sauver tous de cette catastrophe à venir . Et la on se demande si au final Clarke et les autres n’on pas fait une énorme boulette en empêchant le plan de ALIE qui au final avait pour but de les protéger tous de cette nouvelle catastrophe nucléaire à venir . Et que le plan de ALIE n’avait en fait rien de machiavélique comme on l’a cru durant toute la saison mais avait pour but de sauver l’humanité restante . Ou alors elle raconte d’énorme mensonge pour que tout le monde la suive aveuglément

. En tous cas cette révélation nous donne qu’une envie voir la saison 4 au plus vite

pour voir si c'est vrai et si c’est vrai comment ils vont réussir à empêcher ça .

SAISON 4 :

Cette 4e saison reprend après les événements de la troisième saison qui avait vu entre autre la destruction de ALIE qui avait fait une grosse révélation avant de mourir . Elle avait révéler que les centrales nucléaires de la planète qui n’avaient pas été détruite par les bombes nucléaires allaient toutes rentrer en fusion créant une nouvelle catastrophe nucléaire dans les 6 mois à venir qui anéantira définitivement l’espèce humaine . Dans cette 4e saison Clark , Bellamy et tout les autres vont alors tenter de trouver une solution pour empêcher ce nouvelle holocauste nucléaire et trouver une solution pour survivre . Et le compte à rebours est lancer vu qu’il n’ont que 6 mois pour trouver une solution autant dire que sa va être tendu .
Cette quatrième saison est très prenante et nous tient en haleine de bout en bout pour voir comment ils vont tenter de survivre à ça et on ne va pas être au bout de nos surprises car plus la saison avance et plus la situation va se compliquer ce qui va donner lieu à son lot de rebondissements , d’action , de suspense , de tension et de drame . Une bonne quatrième saison très prenante malgré toujours quelques défauts qui gâche un peu le plaisir comme quelques facilités scénaristiques dans le scénario qui tape un peu sur le système

( à chaque fois qu’ils se retrouvent dans une situation critique il y a toujours comme par miracle une solution qui leur tombe dessus comme par miracle )

ou des situations par moment toujours aussi improbable

( t’a l’un des natifs qui te fait exploser la station qui était le seul espoir de survie et t’a Octavia qui trouve rien de mieux que de tomber dans ses bras . C’est d’une logique )

. Dans cette saison les personnages vont devoir faire des choix vraiment pas facile voir terrible pour survive à l’image de Clarke qui va devoir faire des choix terrible . J’aime l’évolution du personnage au moins depuis la saison 2 ( avec les choix terribles qu’elle avait du faire au Mont Wearher ) qui , même si elle fait des choses pas toujours super , devient un personnage intéressant qui est loin de l’image d’héroïne adolescente lisse , cliché et stéréotypé des débuts . La saison se termine par un épisode très prenant

avec Clarke , Bellamy , Raven , Murphy et les autres qui tentent par tout les moyens de rejoindre en fusée l’anneau de l’arche toujour en apesanteur dans l’espace pour tenter de survivre à cette nouvelle catastrophe nucléaire qui est en train de s’abattre sur eux

L’épisode s’achève sur un très bon cliffhanger

avec un saut dans le temps de 6 ans qui nous montre que Clarke à survécu à la catastrophe nucléaire et qu’elle est accompagné d’une mystérieuse jeune fille . Tout les deux aperçoivent un mystérieux vaisseau spatial qui atterit sur Terre et qui semble menaçant . Qui est cette jeune fille ? Quelle est ce mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre et qui semble hostile ? Et les survivants qui se sont cacher dans le bunker que sont ils devenu ? Ont ils réussit à survivre ? Idem pour ceux qui se sont réfugié dans l’anneau de l’arche ont ils réussit à survivre et pourquoi ne sont ils pas redescendus sur Terre vu que la Terre est de nouveau habitable ?

. La saison s’achève donc en nous laissant avec toutes ses questions en tête qui vont nous faire cogiter jusqu’à la prochaine saison . Vraiment hâte de voir la saison 5 pour avoir des réponses à ses questions .

SAISON 5 :

Cette cinquième saison reprend tout de suite après les événements de la saison 4 avec Octavia qui c’est réfugier dans un bunker avec une grande partie des natifs et des anciens membres de l’arche tandis que Bellamy , Raven , Murphy et les autres sont partit en fusée pour rejoindre l’anneau de l’arche afin de survivre à une nouvelle catastrophe nucléaire . Clarke quand à elle à été contrainte de rester sur Terre . Puis on avait eu le droit en toute fin de saison à un bond dans le temps de 6 ans dans le futur où l’on a vu que Clarke avait réussit à survivre à la catastrophe nucléaire et qu’elle était accompagné d’une mystérieuse jeune fille . Et tout les deux ont aperçu un mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre et qui semble être menaçant . La fin de la saison nous a donc laisser avec pas mal de questions en tête . Qui est cette mystérieuse jeune fille qui accompagne Clark ? Quelle est ce mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre et qui semble être hostile ? Que sont devenu les survivants qui se sont cachés dans le Bunker ? Ont ils réussit à survivre ? Même chose pour ceux qui ont rejoint l’anneau de l’arche ont ils réussit à survivre et pourquoi ne sont ils pas redescendu sur Terre depuis que la Terre est de nouveau habitable ? Cette 5ème saison reprend donc tout de suite après ses événements et va donc répondre à ses nombreuses questions laisser en suspens lors de la saison précédente . Cette cinquième saison est bien prenante et va nous tenir en haleine jusqu’à la fin car nos héros vont être confronter à ce mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre

remplit de prisonniers très dangereux

et tout ce que je peut dire c’est que sa va être vraiment explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action, de suspense , de rebondissements , de tension et de drame . Bref on retrouve avec plaisir tout les ingrédients qui ont fait le succès de la série sur les 4 saisons précédentes . Donc pas le temps de s’ennuyer une seconde . Bon comme pour les saisons précédentes cette saison 5 connaît également toujours plus ou moins les mêmes défauts comme quelques facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système

( quand un personnage est en grande difficulté où est sur le point de mourir il y a toujours quelque chose qui vient le sauver in extremis à la dernière seconde comme Octavia dans le double épisode finale de la saison qui est à deux doigt de se faire flinguer la gueule mais qui est sauver à la dernière seconde par ses potes qui viennent la sauver en voiture )

. Je pense également qu’on aurait pu exploiter un peu plus le mystère autour des mystérieuses personnes du vaisseau spatial qui est résolu assez vite en début de saison . On aurait pu exploiter également un peu plus certaines situations . Et on commence à sentir un petit côté répétitif par moment avec un énième conflit et une énième guerre . Bon malgré ses quelques défauts la saison est toujours aussi prenante et divertissante avec ce nouveau conflit qui est explosif et prenant . Chacun des deux camps va tenter d'exterminer l’autre et c’est intéressant de voir par quelle méthodes ils vont tenter d’y arriver tout au long de la saison . Mais au fur et à mesure les choses vont se compliquer car sa va être la division au sein même des deux camps car certains pensent dans chacun des deux camps qu’ils vaut mieux essayer de négocier une trêve plutôt que la guerre . Ce qui fait que la guerre va se jouer également dans chacun des deux camps entre ceux qui sont pour la paix et ceux qui sont pour la guerre ce qui va compliquer encore plus les choses et rendre le conflit encore plus intéressant car sa peut péter de partout . La saison en profitera également pour faire quelque retour en arrière grâce à quelques flash-backs pour nous montrer comment les personnages ont réussit à survivre pendant les 6 années écoulées et notamment tout ceux qui ont été enfermer dans le bunker qui ont vraiment connu de grande difficulté pour leurs survie sans trop en dévoiler et qui ont du faire des choix terrible assez inattendu pour leur survie et c’est vraiment intéressant à voir .
La saison est beaucoup plus gore que les précédentes avec des séquences qui nous font penser direct à « Alien » ou « Hannibal Lecter » . On sent que les scénaristes se sont inspirer de ses œuvres pour certaines séquences comme les séquences

avec les vers géants qui rentre dans le corps des gens et qui leur explose la poitrine pour sortir ( reference direct à « Alien » ) où encore le psychopathe qui mange les gens ( référence à « Hannibal Lecter » )

. Dans cette saison certains personnages évoluent vraiment à l’image du personnage de Octavia qui devient

totalement impitoyable pour que son peuple puissent survivre en faisant des choix terribles . J’avoue que j’ai bien aimer la voir dans ce rôle de méchante Leader impitoyable qui ne fait de cadeau à personne

. La saison se termine sur un bon double épisode très prenant

avec les natifs , les anciens habitants de l’arche , les 100 , les anciens prisonniers du vaisseau spatial bref tout le monde qui est obligé de quitter le dernier bout de Terre encore habitable , car il va se faire exploser par une arme nucléaire , pour rejoindre le vaisseau spatial en orbite autour de la Terre . Ils décident alors de se mettre en hibernation pendant les 10 prochaines années le temps que sur la Terre soit redevenu habitable sauf Monty qui a décider de rester éveillé pour voir comment évoluait les choses sur Terre afin de pouvoir réveillé les autres au bon moment quand la Terre serait redevenu habitable

. La saison s’achève alors sur un super cliffhanger totalement inattendu

avec Clarke et Bellamy qui sont finalement réveillé au bout de 125 ans car la Terre n’est finalement plus habitable et que Monty a du trouver une nouvelle solution à leur survie qui a donc pris beaucoup plus de temps que prévu . Et cette nouvelle solution c’est qu’il a trouver l’existence d’une nouvelle planète qui peut être habitable . Ils vont donc rejoindre cette nouvelle planète

. Sa promet quelque chose d’énorme pour la prochaine saison et de totalement nouveau car

ils vont se retrouver dans un lieu totalement nouveau et inconnu et à mon avis y’a de grande chance que cette nouvelle planète ne soit pas le paradis sur Terre et ils risquent de vivre encore de sacré mésaventures . L’idée de propulser la série sur une nouvelle planète est une idée géniale qui va vraiment renouveler la série à mon avis car la on commençait à faire la tour avec les énièmes conflits pour le contrôle de la Terre qui commençait à devenir un peu répétitif comme je l’avait dit précédemment

. Après ce dernier épisode on a vraiment hâte de voir la saison 6 qui peut s’annoncer vraiment énorme et palpitante .

SAISON 6 :

Cette sixième saison reprend après les événements de la fin de la saison 5 où l’on avait vu Clark , Bellamy et tout les autres qui allaient rejoindre une planète inconnu avec leurs vaisseau spatial . La saison 6 reprend donc à ce moment là avec le vaisseau spatial qui va donc rejoindre la planète . Ils vont donc explorer cette nouvelle planète où ils espèrent pouvoir s’y installer . Mais malheureusement pour eux ils vont vite déchanter car comme on pouvait s’en douter cette nouvelle planète est très loin d’être accueillante et va leur réserver bien des surprises ou ils vont être embarquer pour notre plus grand plaisir dans de nouvelles mésaventures et sa va être explosif ce qui va donner lieu comme d’habitude à son lot d’action , de suspense , de rebondissements , de tension et de drame . On retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès des 5 premières saisons . Donc encore une fois pas le temps de s’ennuyer .
Nos héros vont vite découvrir qu’ils se passent des choses très étranges sur cette nouvelle planète avec notamment une mystérieuse

éclipse qui va rendre les gens dingue

et une mystérieuse

colonie remplit de gens venu de la Terre devenu une espèce de secte ( les fameux princes) qui ont des projets très obscurs

. On va vraiment être intriguer pour comprendre ce que signifie ses nouvelles choses mystérieuses . On va être tenu en haleine tout au long de la saison pour voir ce qui va arriver aux personnages tomber dans un nouveau monde hostile , mystérieux et effrayant et comprendre ce que signifie ce nouveau monde mystérieux . Sa rappelle un peu la première saison quand les personnages découvrait la Terre . On retrouve un peu le même délire mais sur une autre planète . Globalement cette saison 6 est prenante et divertissante dans la lignée des précédentes .
La saison se termine par un bon épisode qui s’achève par un très bon cliffhanger

avec Clarke , Balamy , Octavia et toute la clique qui ont découvert un étrange objet caché sous terre très mystérieux remplit de symboles bizarres et qui vont se retrouver dans la mystérieuse faille temporelle avec Octavia qui va se faire poignarder par une mystérieuse femme qui est apparu avec la faille . Puis Octavia va ensuite disparaître avec la faille . Quelle est ce mystérieux objet ? Que c’est il passer avec la faille temporelle ? Qui est cette femme qui a poignarder Octavia et pourquoi l’a t’elle poignarder ? Où est passer Octavia qui a disparu ?

. On a hâte de voir la prochaine saison pour avoir des réponses à nos questions surtout que j’ai l’impression que la saison va parler

de voyages temporelles avec cette mystérieuse faille temporelle . Y’a des chances que Octavia à fait un petit voyage temporelle dans une autre époque

. Et j’avoue que sa fait envie j’aime les histoires qui parlent

de voyage dans le temps

, un thème qui a d’ailleurs pas encore été abordé dans la série donc on peut avoir quelque chose de totalement inédit dans la série pour la prochaine saison . Après ce dernier épisode on a donc qu’une hâte visionner la 7eme saison qui sera également la dernière de la série .

( Note de la saison 7/10) .

SAISON 7

Cette septième et dernière saison reprend directement après les événements de la fin de la saison 6 où l’on avait vu Clarke , Bellamy , Octavia et toute la clique qui avaient découvert un étrange objet caché sous terre très mystérieux remplit de symboles bizarres . Il se sont retrouver dans la mystérieuse faille temporelle avec Octavia qui c’était faite poignarder par une mystérieuse femme qui était apparu avec la faille . Puis Octavia avait ensuite disparu avec la faille .
Cette saison 7 reprend donc toute de suite après ses événements . Ses événements de la fin de la saison 6 vont donc amener de nouvelle intrigues prenante avec notamment Bellamy et d’autre personnages qui vont tenter de retrouver Octavia qui a disparu dans la mystérieuse faille temporelle et qui vont se retrouver à vivre des mésaventures dans cette failles temporelle . En parallèle les choses vont également se compliqué et dégénéré chez les Princess qui ont été vaincu la saison précédente avec son chef qui a été fait prisonnier . Beaucoup de ses compagnons lui sont encore fidèle et veulent qu’il soit libérer . Clarke et compagnie vont alors avoir du mal à maintenir la paix au sein de la communauté des Princess . Les héros vont donc être embarquer dans de nouvelles mésaventures et sa va être explosif ce qui va donner lieu comme d’habitude à son lot d’action , de suspense , de rebondissements , de tension et de drame .
La première partie de la saison est donc plutôt prenante et intrigante ( les nouveaux mystères avec la faille temporelle , la disparition d’Octavia etc ... nous intrigue bien ) avec toute ses nouvelles intrigues mise en place qui nous tiennent en haleine . Par contre la seconde partie de la saison s’avère clairement moins convaincante on va pas se mentir . À partir du moment où l’on commence vraiment à comprendre ce que signifie les mystères instaurer à la fin de la saison 6 ( la faille temporelle etc ... ) la déception pointe le bout de son nez . On pensait assister avec la faille temporelle à

des voyages temporelles avec les personnages qui seraient emmenées dans d’autre époques ce qui aurait pu donné des choses intéressantes mais en fait non la faille temporelle emmène les gens sur d’autres planètes même si le temps ne s’écoule pas de la même manière sur ses planètes

. Et à partir de la on sent clairement le foutage de gueule intégrale . Les gars se sont pas embêter pour créer leurs mystères ils ont simplement pomper toute la mythologie de la série « Stargate SG-1 »

( les mystérieux objets remplit de symboles qui sont disséminés sur plusieurs planètes qui crée la faille temporelle et qui permettent de voyager d’une planète à l’autre sa vous rappelle rien ? Et ben si les fameuses portes des étoiles de « Stargate SG-1 » qui faisait déplacer les gens d’une planète à l’autre . Et les gens qui font l’ascension pour devenir des êtres de lumière sa vous rappelle rien ? Et ben si « Stargate SG-1 » . Et les gens qui se font passer pour des faux dieux ? Et oui toujours et encore « Stargate SG-1 » )

. On a l’impression d’assister à un mauvais remake de « Stargate SG-1 » avec cette saison 7. On sent qu’on est clairement pris pour des chèvres et à partir de ce moment là on commence clairement à décrocher et leur aventure nous passionne de moins en moins et on a qu’une hâte c’est que la saison se termine vite . Surtout que les intrigues deviennent de moins en moins passionnante avec encore une fois de nouveaux ennemis à affronter

avec encore une fois une espèce de nouvelle secte auquel nos héros vont être confronter

qui nous gonfle plus qu’autre chose .
De plus les acteurs sont de moins en moins convaincants . A croire qu’ils n’y croient pas eux même ou alors qu’ils en ont marre . Sur les séquences dramatique censé nous émouvoir tout sonne faux on y croit pas une seconde . J’ai absolument rien ressentit par exemple

à la mort de Bellamy alors qu’on suit pourtant ce personnage depuis la première saison et qu’on c’est attacher à lui . Il faut dire aussi que sa sonnait tellement faux entre Clarke qui le bute sans aucun scrupule puis qui n’arrête pas de pleurnicher après sa . Quand elle pleure sa fait tellement fake on y croit pas une seconde . Et le ponpon revient à Octavia et Écho qui lui pardonne son geste en deux seconde comme si de rien n’était . Bref on y croit pas .

Sans oublier les éternels facilités scénaristiques qui continue de nous taper sur le système comme le moment

ou Clarke et toute la clique se trouve en très mauvaise posture et qu’au même moment il y a une éclipse qui arrive pile au bon moment qui va les aider à se sortir de ce mauvais pas .

Pour résumer cette septième et dernière saison est clairement mitigé avec une première partie plutôt prenante et intrigante et une deuxième partie beaucoup moins captivante même si sa se laisse regarder pour connaître le dénouement de tout ça .
La saison et donc la série se conclu sur un dernier épisode globalement pas mal et prenant même si il aurait pu être un peu plus épique

( on nous annonce depuis le début de la saison qu’on va assister à la dernière grande guerre de l’humanité . Vu comme il nous l’on vendu on s’attend à un truc épique et grandiose . Et ben paye ta grande guerre . Sa fait très pétard mouillé )

. Mais bon ce dernier épisode a au moins le mérite de plutôt bien conclure la série

avec la plupart des héros qui vont réussir à retourner sur Terre qui est redevenu un lieu habitable et sûr sans aucun ennemi à l’horizon . Fini donc la survie et les éternels conflits avec des ennemis en tout genre . Ils ont enfin trouver un lieu de paix où ils vont pouvoir habiter en toute sérénité ce qu’ils recherchait depuis le début . Sa sonne un peu trop happy end surtout au vu du reste de la série mais sa a au moins le mérite de conclure cette série .

( Note de la saison . 6/10 ) .

CONCLUSION :

« Les 100 » est donc globalement une bonne série prenante et intrigante malgré quelques défauts ici et la . L’intrigue nous aura tenu en haleine sur ses 6 premières saisons malgré une septième et dernière saison plus mitigé .

( Note globale de la série . 7/10 ) .

le 6 mai 2020

D'autres avis sur Les 100

Vivienn

Maybe there are no good guys.

Saison 1 The CW c'est pas loin d'être la chaîne poubelle de la télévision américaine. Bon, de temps en temps, on a le droit à une bonne surprise (Arrow, les premiers pas de Vampire Diaries ou encore...

le 12 mars 2015

Chro

0 pointé pour The 100.

Par Nicolas Laquerrière La plupart du temps, le propre de la CW en matière de séries est d'avoir un pitch prometteur qu'elle sabote dans les grandes largeurs car cette chaîne ne sait pas faire...

le 25 avr. 2014

Peaky

Entre farce et chef d'oeuvre, une série en dents de scie.

Ca avait commencé par une bonne blague : un trailer avec un pitch SF intéressant et ambitieux mais un épisode pilote ahurissant, d'extrême mauvais goût, carrément le plus gros foutage de gueule de...

le 21 juin 2014

Critique de Les Éternels par chris46

le 1 août 2023

Volte/Face
chris46

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

le 14 août 2016