La Corée du Sud n'est pas épargnée par des mouvements religieux sectaires et le phénomène est devenu un réel problème de société. Dans la crise du coronavirus, les sectes sont d'ailleurs accusées d'avoir été le principal vecteur de propagation du virus, leurs membres s'étant cru protégés par leur foi. L'originalité de ce drama est de s'attaquer à ce sujet sensible dans un pays ou la liberté religieuse est très importante.
Ce drama montre tout d'abord la descente aux enfers d'une famille frappée par divers malheurs, et dont le père se laisse subjuguer par l'appel d'une pseudo-église et de son gourou. Il s'attache ensuite à décrire comment la fille de la famille, Sang Mi, aidée par quelques amis, va lutter pour faire éclater cette secte et libérer sa mère, littéralement prise en otage par les dirigeants de la secte.
Si la secte apparaît vraiment suspecte dès le début, sa réelle dangerosité n'apparaît que petit à petit. Côté suspense, le drama tient toutes ses promesses, même si certains rebondissements semblent parfois un peu tirés par les cheveux. Seo Ye Ji, qui joue Sang Mi, joue avec une grande intensité le rôle de la jeune fille aux abois, d'abord désespérée, et puis farouchement déterminée à faire tomber la secte. Le casting des amis qui l'aident est dominé par l’acteur Woo Do Hwan, qui incarne Dong Cheol, l'ami qui va s'infiltrer dans la secte. C'est lui le vrai premier rôle masculin, même si le scénario semble donner en apparence ce premier rôle à Taec Yeon (qui joue Han Sang Hwan le fils du gouverneur de province), bon acteur, au physique d'athlète, mais dont le jeu manque parfois un peu de nuance. On sent d'ailleurs que la production n'a finalement pas réussi à bien déterminer qui serait le vrai chef de file de la bande d'amis, et c'est un peu dommage. Pour une fois, il n'y a pas de romance qui se développe, alors que certains intervenants ont pourtant des sentiments l'un pour l'autre, car toute l'histoire est consacrée au suspense lié à la secte. Même si dans les dernières minutes, on devine que ça pourrait changer et que, peut-être, l'amour va poindre. On comprend aussi malheureusement qu'une secte est, comme l'Hydre de Lerne, une créature dont les têtes repoussent facilement une fois tranchées...
Au final, voilà un drama original, certes sombre, mais qui s'attaque à un sujet difficile, avec un suspense bien entretenu, et un casting de qualité. Pas parfait à tous les points de vue, il est tout de même au-dessus de la moyenne et évite de surcroît de nombreux clichés récurrents dans les séries coréennes.