Une chercheuse du centre pour le contrôle et la prévention des maladies retourne dans sa ville natale et se lie à un docteur pour enquêter sur un virus mortel né dans les marais. Le docteur disparaît mystérieusement. Elle va alors enquêter et croiser une très étrange créature végétale ...
C'est une bonne surprise qu'offre DC Univers avec cette série,
son sujet original en faisant clairement son attrait.
Si elle a été raccourcie et décidée sans suite car - entre autre - le coût du tournage dans les marécages était trop important, c'est peut être aussi un mal pour un bien.
Effectivement on peut, dès le premier épisode, voir venir certaines longueurs, et si un suspens est bien instauré, être passé de 13 à 10 épisodes aura peut être évité ces longueurs.
Quoi qu'il en soit, il se passe très rapidement pas mal de choses, et on sent une volonté de mettre du rythme, le tout agrémenté de quelques plaisantes petites touches sanglantes.
L'atmosphère est bien retranscrite, imprégnant de l'humidité et de l'obscurité du lieu.
Certains épisodes passent ainsi agréablement quand dans certains autres, des péripéties sont parfois ajoutés sans être forcement utiles à l'histoire.
Le tout, en étant parfois brouillon, reste toujours appréciable.
Les effets spéciaux, dans l'ensemble sont assez moyens.
Le déguisement de la créature est parfait dans l'apparence, quand sa texture donne un aspect plastique.
Les acteurs ne s'en sortent pas toujours au mieux mais ont par contre clairement le physique de l'emploi, avec au passage un "clin d’œil" au film de Wes Craven.
Les personnages ont ponctuellement des réactions ou comportements parfois incompréhensibles, voir stupides.
Les rares touches de mélo ne sont pas toujours bienvenues.
Ce même mélo gâche du coup un peu une conclusion qui en restant ouverte n'en demeure pas moins explicite, et n'aura donc pas besoin d’interprétations fumeuses et inutiles.
La série exploite assez bien son potentiel et reste une bonne et agréable surprise.
♩♬ Dans ma cabane perdue, au milieu des marais ♬♩