Adventure Time par AstroNascha
Aaah, Adventure Time. Je crois que ça a été un des plus grands coups de coeurs de ces dernières années pour moi.
Désespérée de trouver quelque chose de complètement innovant, j'ai fini par découvrir cette perle par le biais d'un montage vidéo sur youtube ou Jake fredonne une chanson sur des pancakes au bacon en featuring avec "empire state of mind" d'alicia keys : c'était prodigieusement absurde et ça m'a séduit tout de suite.
Adventure Time c'est frais, c'est fou, c'est doux, c'est drôle et jamais vulgaire ni trop enfantin. C'est imaginatif et surréaliste. Le format court convient très bien, le rythme est maîtrisé dans son absurdité. Ça se déguste par petite touche, comme un carré de chocolat, ou par saisons comme un gros pot de glace savoureux.
Bref, je ne m'en lasse pas, je ris aux éclats au moins une fois par épisode -et en général bien plus encore. Une vraie machine à bonne humeur et à inspiration.
Bon, bien évidement, si vous voulez vous y mettre, ne matez pas la série en français, s'il vous plait. J'ai essayé pour voir, j'ai tenu deux minutes, ça dénature totalement l'esprit de la série. (vous ne direz pas que vous n'étiez pas prévenus)