Que voila une bien bonne série estampillée Marvel. Ca change de Daredevil qui tirait un peu trop en longueur, là c'est tout le contraire, ça va vite, ça ne s'éternise pas. Il y a un côté Dick Tracy dans les décors qui font parfois carton pâte, mais ça a l'air complètement assumé et ça fait aussi le charme de la série, tout comme l'actrice principale qui a beaucoup de charisme. Et le personnage est une femme forte, aussi bien physiquement que par la personnalité, tout en restant féminine et sexy.
L'ambiance post 2nde Guerre Mondiale est bien rendue, et replacent donc la femme au rang de second rôle, alors que les hommes veulent reprendre la place qu'ils ont laissée (machisme, paternalisme, tout y est). Mais l'Agent Carter ne se laisse pas faire et ça donne l'occasion de quelques phrases bien senties à l'égard de la gent masculine.
Le personnage de Jarvis est également très intéressant et apporte une touche humoristique à l'ensemble.
Il y a quelques pépites pour fans, comme
le camp des Veuves Noires ou l'apparition de Dum Dum Dugan.
La série joue beaucoup sur les cliffhangers de fin d'épisodes, ce qui rappelle le côté comics. Et nous laisse d'ailleurs avec un dernier cliffhanger en fin de saison.
Bref, on en redemande et on attend la 2nde saison avec impatience.