Franchement j'ai regardé ça juste parce que ça parlait de Death Metal et que j'étais un adepte durant mon adolescence et franchement je me suis bien marré. Alors si j'ai bien compris c'est une série Netflix japonaise. Et si je ne connais pas l'influence occidentale de la production, j'ai vraiment eu l'impression de voir une série avec des personnages de Wario Ware (un jeu sur game boy advance que j'avais adoré étant plus jeune).
Et donc forcément le style graphique a fait que j'ai directement accroché, entre les personnages mignons, leurs expressions, même la façon avec laquelle ils se meuvent « sautant » limite du premier plan à l'arrière... et surtout les musiques, que ça soit les karaokés où ça hurle du metal ou les petites musiques d'ambiances récurrentes franchement délirantes et réjouissantes.
Bref c'est un réel plaisir à regarder, tout est là si on aime les délires mélangeant le côté mignon à un truc totalement délirant.
Les épisodes sont courts et l'histoire se suit un peu, ce qui fait que c'est franchement plaisant à suivre, on n'a pas le temps de s'ennuyer en 15min d'épisode et les gags récurrents n'arrivent pas assez fréquemment pour ne plus être drôles. Donc à chaque fois que l'hippopotame débarque pour raconter des ragots en gesticulant, j'étais mort de rire, idem pour les passages de Death Metal où franchement niveau pig squeals ça y va comme rarement.
ça serait sans doute une lapalissade que de dire que ça ne plaira pas à tout le monde, mais franchement je n'ai pas boudé mon plaisir un seul instant devant toutes ces conneries.
Bref, ça ne vole pas bien haut, mais il y a quand même un certain jugement sur les méthodes managériales et sur la société japonaise et donc tout ceci va un peu plus loin que la vaste blague.