INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐⭐
Une très belle épopée, entre lutte d'influence des institutions de mages et romance impossible. Une histoire prenante qui se regarde avec envie, l'univers proposé est cohérent, avec une galerie de personnages très attachants aux caractères bien marqués. Une esthétique soignée, ils/elles sont tous très bien mis en valeur (Maquillage, costume, lumière). Des scènes et une gestuel assez théâtrales, ça cabotine beaucoup, d'un humour léger plaisant qui fait oublier un temps que c'est un drame qui se joue. Une course contre les effets de l’alchimie des âmes dont il faut triompher pour que l'ombre et la lumière ne soient pas séparés.
Une saison 2 plus courtes de 10 épisodes sensiblement plus sombres avec l'apparition d'un nouveau personnage qui est une vrai réussite, sorte de créature éthérée sublime qui devra découvrir sa véritable nature et un Jang Uk surpuissant mais effondré intérieurement.
Reste le petit regret, on parle souvent de la puissante Naksu, crainte et redoutée, on n'en verra quasi rien à l'écran même dans les flashbacks.
ÉMOTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Jusqu'au dernier épisode qui est une apothéose d'émotion, il y a une vraie accroche émotionnelle avec tous ces personnages. Une sorte de pureté des sentiments, le tout emballé dans un cadre, dans une dramaturgie qui amplifie le ressenti.
OST : ⭐⭐⭐⭐⭐
La musique accompagne très bien l'image, épique ou intime quand il le faut. De nuit avec la chanson qui va bien, les amoureux sublimement beaux, les yeux dans les yeux et on chavire à chaque fois...
ATTRACTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Un vrai récit, à la limite un conte, de la magie, des personnages attachants et variés, une histoire d'amour qui transcende les corps. Oui, ça aurait pu être plus épique, l'action n'est pas si présente finalement et les combats vite expédiés et moyen. Mais quand on se retrouve à la fin en haut du grand arbre à contempler la vallée, on se dit "whoua, qu'est-ce que c'était bon".