Un royaume qui ressemble à la Corée ancienne, des mages, des sortilèges, des esprits qui envahissent d'autres corps, un récit épique, une romance forte, etc., pas de doute, on est dans le genre heroic fantasy doublé d'une romance.
Après avoir fini les deux saisons, la deuxième étant plus courte en nombre d'épisodes, je suis resté sur une excellente impression qui ne m'a pas lâchée du premier au dernier épisode. A la fois content de cet épilogue, et un peu triste également de me dire que ça se terminait. Ce double sentiment est le signe d'une histoire bien faite.
Résumer l'intrigue serait dommage, moins on en sait en commençant le drama, mieux c'est. On peut dire globalement qu'un mage malfaisant tente de faire du tort à certaines familles importantes du royaume. Notamment, il crée, par la technique de l'alchimie des âmes, des "âmes vagabondes", ce qui consiste à transférer l'âme d'un complice dans le corps d'une personne insoupçonnable. Il utilise aussi une jeune fille formée aux arts martiaux et à la magie comme assassin pour son compte. Celle-ci croit se venger pour la mort injuste de ses parents. Mais elle a été manipulée dès son plus jeune âge par ce mage malfaisant. Traquée, elle finit elle-même par devenir une âme vagabonde. Cependant, le corps dont elle a pris possession n'est pas n'importe quel corps, c'est celui d'une jeune-fille avec des pouvoirs particuliers. Dans ce corps, elle va rencontrer un jeune noble né dans des circonstances particulières. Elle va en faire son élève en art martial et en maîtrise de la magie pour lui permettre de prendre la place qui lui est due dans le monde. Démarre alors une romance particulière, mais forte, au milieu d'une lutte globale entre le bien et le mal, entre la magie noire et une magie qui tente de préserver le bien.
Tout dans ce drama est extrêmement soigné. Les décors, les effets, les costumes, le choix des acteurs. L'histoire peut paraître complexe par moment, comme souvent les récits d'heroic fantasy, mais si on se laisse emporter, ça passe tout seul. La série est aussi renforcée par un humour permanent qui met de bonne humeur. J'ai souvent souri, et même parfois ri de très bon cœur !
Un changement d'acteur dans la deuxième saison pourrait tout d'abord en perturber certain(e)s, mais il faut peu de temps pour comprendre que ça a tout son sens pour la suite du récit. Cette saison deux est aussi plus courte, et c'est tant mieux. Les scénaristes ont évité de proposer des épisodes qui n'auraient eu d'autre but que pour faire traîner l'intrigue en longueur, j'ai particulièrement apprécié ce choix. Revers de la médaille, on quitte aussi plus tôt les personnages auxquels on s'est attaché pleinement ! Celles et ceux qui aiment que les romances aboutissent (la majorité certainement) ne seront pas déçus...