Quoi dire, si ce n'est que "Alice in Borderland" est un must du genre.
16 épisodes dantesques adaptés d'un manga qui nous emmène dans un univers réel (ou irréel ) peu importe, tellement cette série est prenante à tout point de vue.
Encore une fois nous sommes sur une série asiatique, japonaise celle fois ci, qui à le point fort de balayer tous les genres sans que ce soit indigeste ou fouillis.
Au contraire, à travers cette histoire d'homme et de femmes qui se retrouvent dans un méga jeu géant ou le but principal voir final est juste de vivre, nous découvrons tous ce qui fait que notre humanité est à la fois magnifique et détestable.
16 épisodes sans aucune faiblesse, un rythme, du suspense, des rebondissements, une imagination débordante mais qui ne fait jamais défaut dans cette fresque vers ....
La force de "Alice" c'est que en multipliant tous les genres, cette série nous emmène au fur et à mesure là où nous avons peur d'aller.
le dernier épisode, jusqu'à la dernière image est incroyablement fort et douloureux, avec une fin totalement "wouah"
Quoi dire encore, si ce n'est qu'en suivant tout ces héros qui en fait n'en sont pas, on se retrouve un peu tous au fur et à mesure, car le sujet principal finalement du film, c'est tout simplement la psychologie de l'humain.
Que sommes nous prêt à subir ou à faire subir pour vivre ou survivre.
Et au fur et à mesure que les jeux défilent, il suffit juste de sortir du contexte des arènes de ses jeux virtuels, pour nous remémorer un moment, ou une situation, ou le choix pris était surtout un choix par peur, ou par égoïsme.
Besoins vitaux, sens des valeurs, vivre pour les autres, sens du sacrifice, oui tout cela c'est bien beau, mais quand ça nous touche personnellement, ont en oublie très vite le sens, sans être mauvais ou pire qu'un autre.
Ce que j'ai adoré dans cette série c'est ce mélange entre la psychologie humaine et le coté décalé de l'univers déshumanisé dans lequel ils vivaient tous.
Oui bien sur parfois ça peut paraitre un peu longuet, avec ce coté gnangnan mais c'est aussi le coté sens de la vie qui ressort avec donc, ses bons et mauvais cotés.
Alice in borderland c'est tout cela résumé, avec aussi des scènes incroyables de batailles et de tueries en masse (version battle royale)
Et finir avec ses 15 dernières minutes, là je dis juste,
"What a wonderful world"