Allison & Lillia par Ninesisters
Dans Allison to Lilia, il n'y a pas une mais deux séries ; la première focalisée sur Allison et Wil, la seconde sur Lilia et Treize. Après coup, je me dis que celle de Allison est meilleure, car j'adore son duo avec Wil, mais celle de Lilia a aussi de très bons côtés.
En commençant cet anime, j'ai découvert une histoire emprunte d'humour et de mélancolie, avec de belles musiques et de beaux paysages, et un rythme assez lent que je qualifierai de «intimiste» car il ne m'a pas du tout gêné. Arrivé à l'épisode 4, j'ai été assez surpris car j'ai cru que la série s'arrêtait, l'histoire arrivant à sa fin ; j'ai compris ensuite qu'il ne serait pas seulement question d'une histoire hors du commun, mais des histoires hors du commun des personnages. J'ai apprécié ce format ; ce découpage en récits de 3-4 épisodes est parfait pour toujours relancer l'intérêt.
Malgré son côté aventure et parfois drame, il se dégage de cet anime une certaine douceur, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre. Un véritable petit coup de cœur.