J'attendais beaucoup plus mais c'est correct !
Et oui, ayant loupé la rentrée, "Almost Human" recueillait les espoirs des séries que j'ai déjà pu abandonner depuis septembre… Le speech était très intéressant en plus : Dans une cinquantaine d'années, pour lutter face à la hausse de la criminalité, les policiers doivent faire équipe avec un robot surdéveloppé. Mais notre héros, lui, étant réfractaire aux modèles derniers cris, récupère un robot plutôt dôté d'émotions et d'intuitions. Voilà pour sa petite spécificité.
Ma grosse deception sera, encore une fois, le format de cette série : enquête principale qui tient tout l'épisode et qui nous fait plus ou moins tourné en rond… Et le ou les fils rouges sur le héros (vengeance par rapport à une organisation criminelle secrets, qu'est devenue sa petite amie, qui va être la prochaine…) et malheureusement pour moi, j'ai tendance à ne plus tenir la distance avec ses séries qui finalement ne promettent que très peu d'avancements au fil des saisons (Merci NCIS pour ses 10 saisons à nous faire croire à une évolution…)
Mais bon, malgré ça, la série ne s'en tire pas trop mal ! Même plutôt bien je dirais. On peut commencer par les acteurs qui font leur boulot. J'ai toujours beaucoup aimé Michael Ealy dans le rôle du robot qui arrive, par moment à nous faire oublier sa condition, par moment nous la rappeler et c'est très subtil. Bon, le souci, c'est qu'il faudra constamment apporté un lien avec le fait que ce soit un robot car sinon on va retourner vers la série policière classique… Pour le moment (2 épisodes) ça tient le coup. Karl Urban, lui, m'impressionne beaucoup moins, mais il n'est pas non plus mauvais donc je m'en contente. Pour ce type de série, c'est surtout l'ambiance générale qui fait tout.
Et niveau ambiance, on est dans un parti-pris plutôt réussi. Pas trop développé pour ne pas devoir investir dans des effets graphiques couteux et mal réussis, mais suffisamment bien pensés pour qu'on accepte ce monde futuriste relativement proche (je serais encore bien vivant quand on arrivera à cette période). Ainsi la série gagne en crédibilité et c'est tout à son honneur. Pour la bande son, j'apprécie beaucoup cet univers et je suis plutôt ravi des thèmes choisis.