Ron Howard, le retour
La comparaison avec Apollo 13 semble évidente vu que dans les deux cas il s'agit d'une reconstitution d'une histoire réelle. Encore une fois, on remarque la même volonté de retranscrire de façon la...
le 11 août 2022
6 j'aime
2
Les extraits et la liste des intervenants faisaient sacrément envie, j’ai donc pris un abonnement à Shudder pour regarder cette série documentaire. Malheureusement, après avoir vu la saison 1, je pense m’arrêter là !
C’est beaucoup trop superficiel pour être réellement intéressant. La série semble avoir été produite pour passer à la TV (avec des pubs toutes les 2 min) et les intervenants n’ont pas l’occasion de développer la moindre idée.
On passe donc d’un extrait à l’autre à la vitesse grand V ce qui s’avère être particulièrement frustrant quand quelqu'un a quelque chose de pertinent à dire ! D'autant plus que d'autres réflexions sont complètement à côté de la plaque (la palme au prêtre nous expliquant le plus sérieusement du monde que Satan existe, lors du sujet sur les films de possession…).
Il aurait été largement préférable selon moi de réduire le nombre d’intervenants, en sélectionnant les plus pertinents ou importants, et surtout en laissant s’exprimer ! Sans parler de la fâcheuse tendance qu’à notre ami Eli Roth a monopoliser la parole et de finir les phrases de ses invités… La passion a ses limites.
La série est aussi à déconseiller à ceux n’ayant pas vu les films présentés, même s’il s’agit pour la plupart de classiques que tout le monde connait, on dirait qu’ils font exprès de spoiler certaines scènes-clés.
Un mot aussi sur la propagande "woke" bien présente ici aussi, parfois à juste titre (quand on parle du héros noir de La Nuit des morts-vivants), d’autres fois de façon vraiment forcée (les féministes…) ou carrément ridicules (comparaison entre l’apocalypse Zombie et les manifestations nationalistes aux USA…)
Tout n’est pas mauvais, ça se regarde facilement, le nombre et la qualité des intervenants restent impressionnants, de même que la quantité d’extraits et la manière dont le tout est agencé. Pourtant on en ressort en ayant eu l’impression d’assister à un gloubi-boulga de commentaires futiles ou de réflexions incomplètes. Je pense qu’on était en droit d’espérer beaucoup mieux que ça !
Créée
le 11 août 2022
Critique lue 54 fois
Du même critique
La comparaison avec Apollo 13 semble évidente vu que dans les deux cas il s'agit d'une reconstitution d'une histoire réelle. Encore une fois, on remarque la même volonté de retranscrire de façon la...
le 11 août 2022
6 j'aime
2
Miam ! L'introduction bien gore donne le ton, ce sous Hostel / Saw n'est pas là pour faire dans la dentelle, et ce pour le plaisir des gourmets que nous sommes ! C'est un film bourrin assumant...
le 30 janv. 2022
6 j'aime
3
Quel spectacle ! Quelle générosité ! Piranha 3D est un produit sans prétention, qui ne ment pas sur la marchandise et remplit largement son contrat en matière de gore et de cul. Alexandre Aja a le...
le 22 janv. 2022
6 j'aime