Voici : une belle découverte.
Un clic hasardeux sur Netflix et 9h30 plus tard, une assez belle surprise.
9 épisodes, un enchaînement de dates, de villes, de personnages, et nous voici plongée dans une histoire sordide à souhait. Histoire malheureusement inspirée de faits réels, qui après de nombreuses recherches sur internet (ne connaissant strictement rien, ni au personnage, si ce n est sa renommée mondiale, ni à son vécu) s avére être un bon biotic de la vie de Versace.
Sans être focalisée uniquement sur celui ci, la série nous fait découvrir le début de l ère Versace. Et étonnamment cela en est très intéressant : de la création de l entreprise, l univers de la mode, de l importance des liens Familiaux, de la question de l homosexualité, du rêve américain, beaucoup de sujets sont abordés et traités avec respect.
L histoire se brode au fur et à mesure sur l assassinat du créateur en 1997, une histoire qui tente de nous faire comprendre la psychologie du tueur et ce qui a amene à une telle situation. On y apprend les travers de ce dernier, son enfance, les blessures de son passé et de son présent. La question de l homosexualité, omniprésente dans la série, est abordée au travers de différents personnages, et met en lumière l évolution de ce sujet encore malheureusement tabou.
Le mal-être de ces hommes rejettes par la société, le poids du silence.
Sur ce sujet il y aurait bien des pages à rédiger.
Donc vous l aurez compris, cette série nous informe, et nous apprend.
Pour ce qui en est de l aspect série à proprement parlé : c'est pour ma part du presque parfait :
Le choix des acteurs est un sans faute. Petit coup de cœur pour madame Cruz qui sans grand étonnement s approprie le personnage à merveille. Mais soyons honnête, le casting est réussi. Darren Criss, remarquable en tueur en série (ce qui nous change de son rôle dans la série Glee), Edgar Ramirez en icône de la mode, et même Ricky Martin!
Les decors nous plongent à la fois dans la. Société du "m as tu vu" des années 90, et dans son oppose, et tout ceci avec une bande son qui nous fait un joli retour dans le temps.
Bref, petit bémol ??
Même si cela fait la singularité de la serie : ce meli melo de dates, de flash back, est appreciable mais est aussi déstabilisant. Ne pas perdre d informations pour comprendre car on virevolte d année en année, de 97 à 92 à 95 etc.
Autrement que vous dire d autre que : American Crime Story SAISON deux approuvée, regardons la première à present.