Quand j'ai vue Amnesia de loin, j'ai eut de l'espoir car l'univers paraissait mystérieux est intéressant, avec un concept qui promettait.
Quand il s'agit d'amnésie, la première chose est de développé son personnage non? Et même dans les personnages amnésique que vous avez connus, vous avez put sentir que ça ne les empêchaient pas d'être humains n'est-ce pas?
Pas ici.
Pour une raison que j'ignore, les fans de l'anime vous diront que quand on est amnésique c'est normal de se laisser agresser, de ne pas réagir après avoir manqué de se faire couper l'oreille ou de se prendre un pot de fleur sur la tête...
Parce qu'elle en voit des vertes et des pas mûre, notre héroïne dont on c'est même pas donné la peine de donné un nom (mais chut qu'on vas me dire, c'est pour le self insert, bien que sur toutes les adaptations d'otome game c'est la seule dont c'est le cas)! Mais elle ne réagit pas.
Elle ne pense jamais pour elle-même. Elle ne se pose jamais de questions, et n'en pose jamais. Elle ne pense pas. Elle ne fait rien. Elle est le vide incarné.
On se rend rapidement compte que l'anime se base sur la théorie des mondes parallèles et chaque monde correspond à une route différente. Ici, notre héroïne meurt pour aller dans un monde à un autre.
Et oui, meurt. Mais voyez, ça, elle s'en fiche de mourir. Elle n'y a jamais réfléchis plus de 5 minute, et s'inquiète pas que peut être qu'a force de n'avoir aucun instinct de survie elle risque de ne plus se réincarner nulle part.
Subaru de Re:Zero avait le mérite d'être traumatisé face au fait qu'il n'avait aucune sécurité, aucune connaissance du danger qui le guettait et qu'il pouvait mourir.
Mais c'est bien naïf de m'attendre qu'un personnage de harem inversé réagisse comme un être humain n'est-ce pas? C'est le message globale de ceux qui tentent de trouver une excuse à l'écriture exécrable du personnage principal.
Le seul bon côté de cet anime c'est son ending, opening et dessin. Le reste est à jeter, simplement. L'héroine est vide, donc comment la romance peut être bonne? Ca ne sert à rien que les garçons parlent de qualité qu'elle n'a même pas ("je te souviens t'avoir vue rire et sourire" dit-il alors que l'héroïne ne fait rien), ça ne rend pas ça engageant.
Et la fin... prouve vraiment qu'on c 'est juste fichus de vous.
Quel anime explique un dénouement pour ensuite retourner sa veste? En plus d'être mauvais, ils n'assument même pas leur choix scénaristique.
D'épisode en épisode, ce fut une lente mais sure déception. C'est un très mauvais harem inversé, mais je suppose que si vous venez que pour les beaux garçons, vous serez servis. Faites quand même gaffe à pas vous endormir.