Certains critiquent le titre. Je pense qu'ils ont mal lu. Le mot "fou" fait référence à la folie de Rebecca qui aime Romain et qui agit de manière disproportionnée pour le garder auprès d'elle, même s'il devenait un légume (sous l'emprise de médicaments ou de drogues). J'ai lu qu'un critique ne comprenait pas comment Rebecca/Louise avait pu devenir médecin. C'est simple : elle en avait les capacités intellectuelles. Regardez les faits divers et vous constaterez que certains médecins peuvent avoir des problèmes mentaux. Consultez le cas de Harold Shipman sur wikipédia, si vous n'êtes pas convaincu.
Quand Rebecca enfonce une sonde dans la narine d'une fille ou quand elle rentre chez elle en s'automutilant la main contre un mur de pierre, le spectateur peut voir sa froideur, son détachement, son autodestruction, son jusqu'au-boutisme. Elle espère presque que sa fille sera tuée en sortant de la maison quand elle entend le bruit d'une moto. Je pense qu'elle imagine que la mort de sa fille pourra avoir deux conséquences : rester seule avec Romain, la seule personne qui compte à ses yeux, et renforcer leur couple dans ce deuil (à noter que, d'après plusieurs études, ce genre d'épreuves accroît les chances de divorces).
La seule chose que Rebecca ne semble pas voir, ou peut-être qu'elle le voit, c'est que ses machinations ne pourront pas durer éternellement.
Dernière petite chose que certains n'auront peut-être pas remarquée. Elle a changé son nom (Louise en Rebecca), car elle doit aimer le roman Rebecca de Daphné du Maurier (une histoire d'amour avec, entre autre, un meurtre au sein d'un couple). Elle le lisait quand elle a eu l'accident de voiture qui a entraîné la mort de ses parents. Pour quelles raisons a-t-elle choisi ce prénom qui lui rappelle aussi inévitablement la mort de son père et de sa mère ? Nouveau prénom pourrait signifier renaissance, même dans la mort des plus proches. Oui, c'est morbide !