Sex and the City, c'était le politiquement incorrect, le cynisme, l'ode aux femmes indépendantes et le tout sans jugement aucun envers leurs choix, leurs modes de vie ou leur sexualité débridée ou non. Sex and the City, c'était bien plus qu'une série mais une référence pour plein de jeunes femmes qui s'identifiaient à nos héroïnes. Qui n'a jamais regardé un épisode en se disant qu'elle avait vécu la même chose que Samantha, Charlotte, Miranda ou Carrie? Quelle autre série abordait de manière réaliste, sans détour et cruement les questions relatives à telle pratique sexuelle, à tels questionnements relatifs aux relations Hommes-Femmes? Les attentes furent alors Énormes quant à And Just Like That. Malheureusement, beaucoup trop grande pour 2023.
And Just Like That, c'est un étendard idéologique LGBTQIA+, pour ne pas dire Woke. L'identification des femmes de 50 ans et + aux héroïnes qui ne rencontrent pas de problèmes d'orientation sexuelle ou relatifs au genre est rendu quasi-impossible du fait de l'omniprésence idéologique. Le public cible a ainsi transmuté et ne s'est pas pas seulement élargi, passant de toutes les femmes à la communauté sus-dites. Certes, la question du deuil, de la continuité du couple marié, de la seconde chance oubdu dilemme carrière/famille sont abordés mais seulement de manière creuse et superficielle, par des lieux communs avec un humour convenu et plat. Terminé le franc-parler de Samantha ou le cynisme de Miranda. Bonjour le consensuel et le politiquement correct.
Ainsi, j'y mets la moyenne juste par loyauté envers les actrices qui sont naturelles et resplendissantes, qui ont porté des messages primordiaux pour les femmes dans les 6 saisons de SaTC.