OK, je suis fan de Sex and The City. J'ai dévoré les 6 saisons et les 2 films je ne sais combien de fois. Pour bon nombre de nanas, cette série nous a permis de nous construire en tant que femmes libres et indépendantes ! Et puis on a toutes en nous quelque chose de Carrie, Miranda, Charlotte et même de Samantha ! ????
Alors, ce nouveau chapitre qui s'ouvre [plus de 10 ans après le dernier film dans lequel nous quittions cette bande de new-yorkaises déjantées entrant de plein fouet dans la quarantaine] était plein de promesses.
Qu'en est-il ?
On mate ou on zappe ?
On mate !
Oui, elles ont vieilli. La cinquantaine ne les a pas épargnées. Oui bye bye Samantha Jones. Son absence est largement justifiée, même si elle est présente malgré tout à de nombreuses reprises. Dans le vraie vie, des amies s'éloignent sans qu'on ne sache pourquoi, donc c'est raccord.
Oui, la production n'a pas lésiné sur la mixité sociale, la représentation des minorités, après les critiques essuyées à l'époque de la série. D'ailleurs, c'est devenu un peu lourd à force, ces "iel" à outrance à propos de deux personnages mais bon, c'est dans l'air du temps...
En fait, elles n'ont pas changé tant que ça. Certes, elles ont évolué, leurs rêves ont changé (la pandémie est passée par là), leur âge les a rattrappé tout comme le destin et son lot de drames.
Oui, la fin du 1er épisode est particulièrement choquante (si vous ne vous êtes pas encore fait spoilé) et il fallait au moins ça pour bousculer ce petit monde. Ok, l'argent n'est plus un soucis pour elles mais il ne fait pas le bonheur pour autant.
En bref, un nouveau chapitre que j'ai apprécié. Il manque un p'tit quelque chose de ce qui a rendu la série, à son époque, aussi audacieuse et culte. Ce nouveau chapitre est plus consensuel. La flopée de nouveaux personnages n'apporte pas grand chose au final. Mais bon, quand on a autant kiffé suivre les aventures de Carrie, Miranda et Charlotte, on est malgré tout contente de les retrouver et de les suivre dans le douloureux passage à la cinquantaine et de voir comment elles vont gérer ça...