J'ai commencé la série sans attendre rien d'exceptionnel: j'aime bien l'univers de Star wars, et j'étais curieuse d'y voir jouer Diego Luna.
Et ce simple "allez, pourquoi pas" m'a permis de visionner une des meilleures séries que j'ai jamais vues. Mais quelle claque ! Quelle justesse d'écriture des personnages et d'intrigue, quelle intelligence dans les mises en scène, quelle intensité dans les dialogues! C'est beau dans ce que ça raconte et dans la manière dont cela est porté par des personnages complexes, loin des clichés manichéens vu et revus et réchauffés et refroidis. J'ai été émue et touchée devant certaines scènes que j'ai trouvées surprenantes de justesse. Le defi a été relevé et c'est un sans faute pour moi.
La série raconte les destins de personnages en bas de l'échelle, loin des glorieux Jedi et élus de la Force, loin des épopées grandioses et chevaleresques. Cette fois on nous présente des individus qui ne sont pas exceptionnels , qui font simplement au mieux, sans se draper dans de grands idéaux héroïques. C'est une proposition nouvelle dans l'univers Star wars, d'une qualité rare. A voir absolument.