En voilà enfin un drama qui apporte du nouveau! Une belle histoire, assez simple et pourtant intelligente dans son propos. Qu'est-ce que le mariage? Un simple contrat qu'on signe comme on signerait un contrat de travail ou un bail? Est-ce une nécessité sociale obsolète?
De nombreuses autres questions sont abordées, dont la place des femmes dans une société aux normes patriarcales (et là, oui la Corée semble cocher beaucoup de cases, mais qu'on se garde bien de penser que sous nos latitudes ce n'est pas le cas, parenthèse refermée).
On nous présente des protagonistes féminins aux personalités hautes en couleur, et leur dynamique complémentaire permet de présenter de nombreux points de vue, tous intéressants. Une belle histoire d'amitié qui n'est pas à la marge des histoires de couples tout aussi bien ficelées. Au passage, oubliez le cliché de la meilleure amie qui sert de "faire-valoir" au personnage principal, ou celui de la peste-pire ennemi. Rien de tout ça, MERCI.
Au final, le ton est habilement mené pour être à la fois léger sans être niais, touchant sans être larmoyant, par moment parsemé de poésie, et le tout soupoudré d'humour bien dosé: une très bonne recette en somme!
Mention spéciale pour la mère de Ji-Ho, que j'ai trouvé être un des personnages le plus juste et émouvant de la série.