On pouvait légitimement douter de l’adaptation en série tv du chef d’oeuvre du cinéma australien Animal Kingdom. Contre toute attente, c’est très réussi. Comme pour le film, le scénario s’attarde plus sur les rapports (souvent ambigus) entre les protagonistes et sur leurs contours psychologiques, que sur leurs méfaits. Malgré leurs (horribles) défauts et leurs secrets (plus ou moins avouables), on s’attache à chacun d’entre eux. Il faut dire que le casting est parfait. Un maximum de testostérone pour incarner les personnages masculins (tous aussi sexy les uns que les autres) de la famille Cody (les femmes n’y ont pas vraiment leur place) dirigée de main de maitre par la grande Ellen Barkin. Elle est juste formidable et totalement bluffante. L’ambiance est plutôt lourde, glauque, et ne manque pas d’émotion. C’est noir, c’est sombre, c’est violent, c’est prenant malgré un rythme plutôt lent. La saison se termine sur plusieurs points d'interrogation, on attend donc la suite avec impatience ! Petit coup de coeur pour une excellente surprise.
S3 : toujours aussi bien. Toujours aussi sombre, violent, glauque, ambigu et sexy. Et ça se termine sur un suspens dingue et la promesse d'une saison 4 encore plus explosive ! J'ai hâte !!! Une des meilleures séries de ces dernières années qui passe malheureusement assez inaperçue...
S4 : ça démarre un peu lentement mais ça monte en puissance jusqu'aux deux derniers épisodes terribles. De nouveaux personnages et de gros bouleversements dans l'intrigue. Au final, toujours aussi bien, même si très légèrement en dessous des précédentes saisons. Trop hâte de voir la suite tout de même !
S5 : Après trois premières saisons de haute volée, la quatrième était déjà moins bien, celle-ci encore un peu en dessous aussi. Il faut dire que sans Smurf ce n’est plus la même chose. Les trois premiers épisodes m’ont ennuyé, cela ne décolle vraiment qu’au quatrième pour tenir en haleine jusqu’au bout, mais ce n’est plus pareil. Encore une saison de plus apparemment, mais il aurait été bien d’arrêter là.
S6 : Sixième et dernière saison de la série inspirée du film de David Michôd Animal Kingdom. Comme beaucoup de séries voilà la saison de trop. Ils auraient déjà du s’arrêter avant, à la mort de la mère Smurf. Ça ne commence vraiment à décoller qu’au bout du huitième ou neuvième épisode. Reste une belle interprétation d’ensemble et une fratrie que je quitte tout de même à regret. A voir pour au moins les quatre premières saisons.