Quand votre enfant vous dit qu’il ne veut pas changer d’école, écoutez le !
Bon là il faut l’avouer, l’enfant en question n’a rien dit donc on peut blâmer ses parents.
Another c’est donc l’histoire de Kôichi Sakakibara qui suite au travail de son père se voit transférer loin de Tokyo dans une ville de province là où sa défunte mère a suivi ses études quand elle était petite. Le problème c’est que la classe où il a été affecté est maudite suite à une élève décédée en 1972. Depuis cette date la classe de 3ème 3 est théâtre régulièrement de nombreuses morts étranges des élèves et de leurs proches. Alors que tout se passait bien lors du premier mois d’école l’arrivée de Kôichi Sakakibara va déclencher de terribles et funestes désastres.
Dans cet animé on retrouve une ambiance pesante, très sombre et plutôt gore, même si le coté gore met quelques épisodes à venir vous serez servis par la suite ne vous inquiétez pas. Un petit conseil ne vous attachez pas trop aux différents personnages… L’intrigue est dans l’ensemble assez bien ficelée, elle reste simple mais les rebondissements sont parfois légèrement déroutant.
On peut le comparer à un destination finale pour les différentes situations mortelles que vous allez croiser dans l’animé. Ce que j’ai trouvé un peu dommage à vrai dire car parfois les situations sont tellement irréalistes et trop ‘grosses’, que ça gâche un peu l’ambiance horrifique de l’animé.
Au niveau des personnages on se retrouve avec une classe entière mais veuillez à ne pas trop vous attacher à eux… l’ambiance est assez pesante et on se pose pas mal de question pour démêler l’intrigue. De ce coté là j’ai trouvé l’animé plutôt réussit.
Après pour moi il manque un petit truc pour en faire un vrai bon animé, il y a des situations un peu tirés par les cheveux, et malgré le dénouement dont je ne m’attendais pas, les deux derniers épisodes sont un peu too much dans le coté film d’horreur pour ado, j’ai trouvé que ça partait un peu trop dans le n’importe quoi et que ça en devenait presque parfois un peu ridicule j’ai trouvé ça dommage.
Coté musique je n’en garde pas un souvenir inoubliable, mais ça reste toujours meilleur que les génériques qui eux par contre m’ont vraiment déplus.
Ma conclusion : l’intrigue tient en haleine et est assez intéressante il n’y a pas de doute, par contre j’ai trouvé certains passage un peu trop ridicule et un peu too much aussi dans certaines mort. Un animé pour les fans d’horreur qui ne révolutionne pas du tout le genre mais qui se laisse regarder tout de même (et le fait qu’il soit court aide pas mal).