Antidisturbios est une série espagnole en 6 épisodes narrant les déboires d'une unité de CRS aux prises avec la police des polices. Je ne vais pas plus loin car il s'agit d'une enquête méritant d'être découverte.
La série est remarquable, car elle aborde frontalement mais dans toute sa complexité les violences policières et le maintient de l'ordre, ainsi que la corruption et les moyens des services publics.
Les auteurs réussissent à faire naitre une tension à couper au couteau simplement par des dialogues - tendus comme une trique et parfois à la Tarantino, et bien entendu des acteurs parfaits.
La musique ainsi que la réalisation sont aussi nerveuses, louchant pour le second vers la caméra à l'épaule de The Shield, et se permet un luxe qui se fait rare : prendre le temps dont à besoin la narration.
Seul petit reproche, pour une fois, cette série aurait nécessité bien 2 épisodes supplémentaires consacrés aux changements de camps de certains gros bonnets, ainsi que pour étayer les conséquences de tout cela.
Mais sinon, vraiment, jetez-y un coup, ca vaux vraiment le coup!